#womenIRL

Qui es-tu Sonia Rolland ?

13 Juin 2016

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Paula Ordovas, blogueuse mode espagnole, voici l’interview de Sonia Rolland, l’ancienne Miss France devenue actrice et réalisatrice, est très engagée dans le milieu associatif.

soniarolland-article

Votre (pièce, objet, réflexe) indispensable de tous les jours ?

Après une bonne douche fraîche, je passe un coton d’eau micellaire Mixa sur le visage. Et ma peau respire…

Votre astuce fétiche pour faire simple et malin au quotidien ?

J’ai toujours une paire de baskets sur moi ou dans la voiture !

Votre manière de décompresser ?

Me brancher sur Spotify et mettre une playlist soul ou jazz, et enfiler une paire de baskets pour une bonne séance de running… Nickel pour déstresser et garder la ligne !

Votre routine digitale ?

Checker mes mails et lire les journaux quotidiens en ligne.

Votre devise au quotidien ?

“Never give up !”

Votre chanson préférée pour vous donner la pêche le matin ?

The shoes – “Give it away”. J’adoooore !!!

Votre petit plaisir (coupable, ou pas) ?

Un dessert quel qu’il soit, après un bon repas. Il n’y a pas de mal à se faire plaisir !

Le jour où vous vous êtes dit : « Bravo moi ! » ?

Le soir de la projection de mon court-métrage de fiction “Une vie ordinaire”.

Votre prochain défi ?

L’écriture de mon long-métrage…

Et… courir 10 km à la prochaine édition des 10 km de l’Hexagone qui se tiendra le 26 juin prochain à Paris et dans plusieurs villes de France !!!

Je suis très heureuse d’être la marraine cette année encore de cette très belle manifestation sportive car les organisateurs ont choisi de soutenir une association qui me tient particulièrement à cœur : l’UNAFTC. Cette association vient en aide aux familles des traumatisés crâniens, en les soutenant et en les aidant dans leur quotidien. Je suis d’autant plus sensible à cette cause qu’un être qui m’est très cher a gardé de lourdes séquelles suite à un AVC, et dans ces moments difficiles, une association comme l’UNAFTC vous est d’une aide et d’un soutien extrêmement précieux. Il est important d’apporter son soutien à ces bénévoles qui font un travail extraordinaire au quotidien.

J’invite donc un maximum de personnes à venir nous rejoindre le 26 juin prochain, à 10h, pour soutenir cette association, mais avant tout pour venir s’amuser et partager tous ensemble les magnifiques valeurs fédératrices de la course à pied !

 

Liste des villes participantes & inscriptions : www.les10kmdelhexagone.fr
Pour soutenir l’UNAFTC : www.traumacranien.org