KIDS

Wonder Mother : profiter des vacances quand on a des enfants

16 Juillet 2018

Si ce titre de chronique vous fait rire à gorge déployée, pas de doute, vous êtes parent. Profiter des vacances avec des enfants (RE-RIRES) vous semble relever de l’épreuve multi-olympique ? Et pourtant, c’est possible ! Wonder Mother vous en livre le secret et son récap’ d’expériences…Wonder Mother : profiter des vacances quand on a des enfants

La première année de vos congés en tant que maman, telle une fée enthousiaste (et jeune, encore), vous avez opté pour la location de maison dans un village corse. “Ça nous dépaysera !”, avez-vous dit gaiement. En effet, ça vous a bien dépaysés : le lave-linge, datant probablement de l’ère glaciaire, était en panne une fois sur deux, le moindre supermarché se situait à 40 mn de route, et tout l’ameublement moyenâgeux. Bilan : Wonder Father et vous en avez fait dix fois plus qu’à la maison, et êtes rentrés mille fois plus épuisés qu’avant. Score.

La deuxième année, avertis, vous êtes partis dans une maison mieux équipée, et surtout, avec des copains. “On se relaiera pour les kids et les tâches, ça nous reposera !”, avez-vous dit gaiement. En effet, ça a bien reposé vos copains : votre perfectionnisme chronique vous poussant à vous lever la première, que ce soit de votre lit, de table ou du transat de la piscine, pour faire à peu près tout ce qui était nécessaire avant même qu’un de vos pauvres colocs (pourtant de bonne volonté) ait le temps de bouger un orteil. Évidemment, même bilan de forme que l’année précédente.

La troisième année, désormais experte, et de surcroît enceinte de la deuxième, vous avez annoncé la couleur : club de vacances ou rien. “On se fera gâter !”, avez-vous dit gaiement. En effet, ce fut le cas de votre fils et du personnel. Le premier parce qu’il n’avait pas DU TOUT envie d’être au baby-club (vous avez donc organisé toutes vos activités autour de lui, vous relayant avec votre chéri), et les deuxièmes parce que, possédée par le démon, vous ne pouviez vous empêcher de débarrasser, ranger ou nettoyer à tout-va. La femme de ménage du club parle d’ailleurs encore de vous dans toute l’Espagne avec force gestes outrés comme de “la francesa loca” (la française folle).

La quatrième année, vous avez finalement opté pour la voie de la sagesse : chez les grands-parents. Les baby-sitters idéaux pour emmener les petits au manège, prendre le relais et vous laisser aller dîner en amoureux… Mais devinez quoi ? À la (non-)surprise générale, vous avez fait comme d’hab : tout gérer, tout le temps, lasso magique en main et cape au vent. Soupir.

Mais l’année dernière, par miracle, vous avez fini par voir la lumière. Le problème n’était ni le lieu, ni les gens, ni le type de vacances choisi, mais bien vous, chère Wonder Mother… et vos réflexes superpuissants de superhéroïne ! Le secret absolu des vacances pour en profiter était en fait simplissime : LÂCHER DU LEST. N’ayez pas peur, ça ne mord pas ! Et vous pouvez y arriver (pour vous aider, observez votre mari – il est possible qu’il y parvienne plus vite que vous).

Des exemples concrets ? Acheter une pizza au camion du village au lieu de cuisiner (aucune grave carence n’a été constatée chez des enfants zappant les légumes de temps en temps), laisser vraiment papi et mamie s’occuper des petits (ils ne demandent que ça et les enfants aussi), mettre la même robe deux jours de suite à votre fille (même avec une tache d’herbe, personne n’en mourra), ne pas dresser la liste de tout ce que vous aurez à faire en rentrant (ne mentez pas, on vous a vue !), voire lézarder sur la plage sans participer à la construction du château de sable (vous irez le décorer avec trois coquillages plus tard, en attendant, vous avez un livre à terminer).

Vous voyez ? Ce n’est pas si compliqué !

En bref, respirez, souriez, et dénouez-moi tout de suite ce foutu plexus solaire : promis, juré, même les superhéroïnes ont le droit d’enlever leur cape de temps en temps… ça permet un bronzage plus uniforme.

 

Excellentes vacances à vous, les Relax Mothers ! 😎

☀☀☀

Pssst c’est le moment de faire vos derniers achats avant le grand départ
avec les ventes enfants sur showroomprive.com

Je fonce !