#womenIRL

Zohra, grande gagnante du concours Make It Happen

27 Février 2016

Le 1er janvier 2016, nous lancions notre concours Make It Happen. Vous avez été très nombreux et nombreuses à participer, et à nous raconter vos beaux projets. Du plus fou au plus réalisable, vous nous avez fait rire, voyager, pleurer, divaguer. Bref. Vous nous avez fait rêver.

Holding balloons

Comme vous pouvez l’imaginer, notre choix fut difficile. Tous vos projets méritaient d’être mis en avant, et tous, vous étiez d’une motivation sans pareille ! Après longue réflexion, nous avons fini par élire notre grande gagnante… Roulement de tambours… Zohra et son beau projet : apprendre la langue des signes pour pouvoir à son tour, transmettre sa passion et devenir traductrice bénévole ! Pour en savoir un peu plus sur son rêve qui nous a beaucoup touché, découvrez son portrait.

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Zohra, j’ai 34 ans et je vis à Paris avec mon mari et mon bout de chou. Je suis coordinatrice dans le service public.

Pourquoi avez-vous choisi ce projet ?

On pourrait penser que j’ai dans mon entourage quelqu’un de touché par ce handicap, mais pas du tout. J’ai toujours été fascinée par les films muets, les ombres chinoises, le mime… En bref, l’art de l’expression corporelle et du visage. C’est ce monde artistique qui m’a fait découvrir la langue des signes.
Ce projet m’a suivi durant toute ma vie, une envie d’apprendre et de rentrer dans cette sphère qui touche les personnes sourdes ou malentendantes. J’ai une réelle admiration pour les personnes qui parlent la langue des signes, qu’elles soient malentendantes ou non. Au-delà de la cause qu’il faut défendre, je pense que tout le monde devrait être capable de parler et de comprendre cette langue. On ne peut pas rester indifférent.

La chose dont vous êtes le plus fière ?

Plutôt des personnes : mon mari et mon petit garçon qui n’a que 7 mois.

Votre musique fétiche pour vous donner la pêche ?

Want to want me de Jason Derulo !

 

Bravo à Zohra, notre grande gagnante. Elle remporte donc de quoi financer son rêve.

shutterstock_92278603

Restez vigilants, la prochaine fois, ce sera peut-être vous… !

 

Commentaires

  • ARNAUD, 29 Février 2016

    Bonjour, à vous Zohra, félicitation d’avoir remporté ce concours 🙂
    Je souhaite également me reconvertir en interprète de la langue des signes, et je n’ai pas non plus quelqu’un dans mon entourage de sourd ou muet, j’ai toujours été attiré étant petite et aujourd’hui je souhaite exercer un travail qui me passionne. Pouvez-vous m’informer comment vous allez procéder ? Formation, Ecole, Association ? Je suis en pleine recherche et je vous avoue que ce n’est pas facile …
    Dans l’attente de votre réponse,
    Belle journée à vous,
    Cordialement
    Cécile ARNAUD