KIDS

BLACK FRIDAY, JOUR DIVIN DE LA SAINT-SHOPPING

21 Novembre 2017

Franchement, quel beau pays que les États-Unis ! Oh, bien sûr, depuis la dernière élection présidentielle, les States ont légèrement perdu de leur charisme et de leur intelligence, mais tout de même, pensez à toutes les magnifiques joies qu’ils nous ont apportées : sans l’Amérique, nous n’aurions, par exemple, pas eu l’immense joie de connaître le cheesecake, Milo Ventimiglia ou le Black Friday.

Black Friday Showroomprivé - Wonder Mother

AH, LE BLACK FRIDAY… Chez vous, bien plus que les soldes, ces trois mots suscitent illico étoiles dans les yeux et arc-en-ciel dans le cœur. Jour divin du dieu Bon Plan, fête absolue des remises folles, carnaval total des rabais monstres, journée internationale des bonnes affaires et autres ventes privées, le 4ème vendredi de novembre est sacré. D’ailleurs, dans l’éphéméride, on devrait le rebaptiser la “Saint-Shopping”. Voire la “Saint-Shopping-Intelligent”. Oui, intelligent. Car si bénéficier de prix ultra cassés jusqu’à 90 % de réduction pour les cadeaux de Noël ou les gros achats de la maison n’est pas intelligent, pardon, mais vous ne vous appelez plus Wonder Mother.

Du coup, vous, le fameux “vendredi noir”, en connaisseuse, vous posez carrément votre journée. Vous avez pris cette sage décision deux ans auparavant, quand votre patron avait légèrement mal pris votre manque de concentration au travail durant cette journée bénie. Et pour cause, vous aviez passé des heures à jongler avec les promos plutôt que de potasser le dossier Super-Client-Très-Important – il vous avait semblé plus judicieux, en effet, de déployer votre légendaire efficacité à dénicher une doudoune de marque sublime à quelques euros, un lave-vaisselle avec remise géante et autres géniales trouvailles à prix ridicules, que de vous pencher sur les futiles demandes dudit client. Ce vendredi, c’est donc de votre canapé que vous fourbirez vos armes (ordi, téléphone et carte bleue) afin de remplir la hotte du Père Noël pour toute la famille, et remplacer enfin le canapé qui n’a pas très bien vécu l’arrivée du chien (ou du chat) (ou les deux). Un mug de café bien chaud à la main, blottie sous votre plaid douillet, vous vous récompenserez peut-être même de tant d’efficacité avec un petit cadeau pour vous – car tout merveilleux que ce soit, c’est épuisant, tout de même, ce Black Friday.

Bon shopping !

Vente terminée