MODE & BEAUTÉ

Fashion Geek : top 3 des applis pour fashionista connectée

31 Juillet 2016

Finis les moments de solitude dans les cabines d’essayage, finis les pleurs devant cette armoire remplie de « je n’ai rien à me mettre », et finie également cette trousse à make-up déguisée en corne d’abondance mais dans laquelle vous piochez inlassablement les mêmes produits jour après jour…

Parce qu’il n’est pas toujours évident de faire le tri parmi toutes les applications dédiées à la mode et la beauté, même lorsque l’on est une phone addict des plus téméraires, voici 3 applis qui vont changer votre vie de modeuse !

fashiongeek_blog-post

1 Famest : le réseau social des fashionistas

Le moment de préparer sa valise approche et pour ça Famest vous donne l’inspiration. Le principe est simple : prenez en photo votre look du jour, taguez les marques des vêtements que vous portez, postez-le en ligne pour qu’il apparaisse sur le « Hall of Fame » et communiquez avec des centaines de fashionistas. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, faites défiler les outfits, likez, commentez et pinnez les styles qui vous plaisent pour créer votre propre fashion gallery.

2 YouCamMakeup : un kit maquillage virtuel à tout instant, dans le creux de leur main

L’application est réputée pour sa technologie de reconnaissance faciale réaliste, une sorte de miroir magique, qui mappe avec précision les traits du visage, et vous permet de tester virtuellement les meilleurs looks de la saison. Actuellement vous avez la possibilité de remporter pour 150 euros de produits de beauté en appliquant l’un des maquillages de l’été sur un selfie puis en le partageant sur l’appli communautaire Beauty Circle. Une raison de plus pour fêter la saison qui commence !

3 Ask Anna : le Tinder du vêtement

Parce que la célèbre rédactrice en chef du Vogue US, Anna Wintour, n’est finalement pas si facile à joindre, mais qu’il est souvent rassurant d’avoir un avis extérieur sur votre tenue du jour, vous pouvez désormais vous tourner vers Ask Anna, l’appli qui remet votre look dans le droit chemin. Le principe est simple. Il vous suffit de poster en ligne la tenue que vous vous apprêtez à porter ou à acheter, et la communauté Ask Anna s’occupe du reste. Ami(e)s et influenceurs se feront un plaisir de valider (ou non) votre choix et vous dispenseront leurs précieux conseils mode.

Pour devenir influenceur envoyez un email à : influencers@askanna.me

 

Bon dimanche ???