#womenIRL

Fashion Masterpiece #5 : La petite robe de Clémentine

15 Août 2015

Il y a quelques jours, vous découvriez Marie, la tatouée.

Aujourd’hui, place à Clémentine et sa petite robe (presque) noire !

Clémentine, Chef de projet junior chez showroomprive.com

CLEM03

Tu as misé sur une valeur sûre avec un brin d’originalité, bien joué ! Quelle est donc la marque de ta Fashion Masterpiece ?

Ma petite robe (… presque noire !) vient de chez Kachel, c’est une marque australienne que j’ai découverte un samedi après-midi au hasard d’une session shopping au BHV, et j’en suis plutôt contente !

Justement, raconte-nous ton histoire d’amour avec cette pièce… pourquoi tu l’adores, comment tu te sens quand tu la mets, le truc le plus fou que tu te sentirais capable de faire dedans ?

C’est une histoire d’amour encore récente, elle a commencé au printemps, mais je dois dire que j’en suis complètement folle ! Quoi qu’il en soit j’adore les robesJ‘en porte aussi souvent que possible, été comme hiver, sous 40° ou -40°. Mais celle-ci a ce petit je-ne-sais-quoi que je ne saurais vraiment expliquer et qui fait que j’en suis dingue ! Je rêverais de pouvoir la porter tous les jours. J’aime son côté fluide qui me donne la sensation d’être légère et parfaitement à l’aise en toutes circonstances. J’adore également sa touche de folie qu’apportent son plastron et sa bande fuchsia dans le dos, et qui twistent le noir. Cette robe est l’alliance parfaite entre le chic et le cool, tout à fait moi quoi ! Je n’ai encore croisé personne dans la rue avec, ce qui me rend d’autant plus fière lorsque que je la porte. D’ailleurs, lorsque je l’ai sur moi je pourrais absolument tout faire, shaker mon body sur le dancefloor au 115ème étage (je tiens à préciser que j’ai le vertige) ou encore une excursion dans la jungle amazonienne à la recherche d’un jaguar !

C’est vraiment le coup de foudre dis donc ! Tu la portes avec quoi en général (occasions spéciales, l’été, l’hiver, le make up…) ?

C’est simple, je la porte avec absolument TOUT ! J’adore la mixer avec des pièces et des accessoires différents qui lui donnent un nouveau style à chaque fois et qui me permettent donc de la porter pour toutes les occasions possibles et inimaginables ! Pour aller travailler avec une paire de compensées, un blouson en jean et un sac argenté, une paire de slippers nude, une veste en cuir et une pochette bleue pour le barbecue entre amis, avec des petites sandales pour aller à la plage, des baskets et une tonne de bracelets pour une session shopping… autant d’accessoires qui me permettent de la réinventer et de la porter en fonction de mon humeur du jour ! Et je pense que je pourrais faire tout autant de combinaisons avec, cet hiver (je n’ai pas encore testé la saison avec elle). Coté make up, je suis toujours très sobre, un peu de fond de teint, du mascara et c’est parti ! En revanche, je suis intransigeante sur le vernis à ongles, j’en porte tellement souvent que je ne me rappelle plus leur couleur initiale !

Et comment cette pièce fait réagir les autres quand tu la mets ? Est-ce que ton mec, tes copines, ta mère ou qui que ce soit adore ou déteste ?

Plutôt bien je crois, en tous cas à chaque fois que je l’ai portée, j’ai toujours eu un compliment au cours de la journée ! Donc je prends ça comme un signe positif. Mister Love étant absent pour le moment, je n’ai pas à me soucier de ce qu’il pense de mes tenues. Quand bien même, s’il était là je pense que je réagirais de la même façon, s’il aime tant mieux, sinon tant pis ! Mes copines sont comme moi, elles sont fans à 100%, mais comme pour la plupart des vêtements qu’on a les unes et les autres ! Elles disent que cette robe me ressemble et je dois dire que ça me plaît assez ! Quand à ma mère, cette histoire d’amour n’aurait pas pu voir le jour sans elle. Au départ, c’est elle qui a insisté pour que j’essaie cette robe alors que je ne voulais pas… Et elle a eu raison, sinon ce coup de foudre vestimentaire n’aurait jamais eu lieu, donc elle ne peut qu’adorer !

CLEM02