#collectionIRL

Interview vidéo : avec Valérie, le style n’a pas d’âge.

04 Mars 2018

Parce que la mode et le plaisir de s’habiller concernent toutes les femmes de tout âge, #collectionIRL profite de la fête des Grand-mères (oui, c’est aujourd’hui !) pour présenter Valérie, In Real Life. Et puis finalement, être jeune, qu’est-ce que ça veut dire ? Rencontre.

Interview vidéo No Filter #collectionIRL

Valérie, au doux surnom de “Pimprenelle” comme aime à l’appeler son mari, aime le rose mais surtout la mode (ou plutôt l’inverse ?). Toujours tintée de pep’s et de bonne humeur, elle se fait une joie de présenter sur son blog “50 ans et alors ? La vie est belle ! By Pimprenelle” ses looks quotidiens et ses bons plans ! Très coquette et les détails pensés jusqu’au bout, tout l’inspire. Accro à Instagram, cette cinquantenaire qui croque la vie à pleines dents a su s’emparer des réseaux sociaux pour raconter à ses fidèles lectrices comment faire de l’âge… un atout. 50 ans : une date de péremption ? Plutôt un chiffre qui symbolise la moitié d’une vie.

À l’occasion de la fête des Grand-mères (si vous ne lui avez pas encore souhaité, c’est le moment !) et d’une collection capsule d’accessoires, quoi de mieux pour #collectionIRL qui prône une mode affranchie de tout âge et de tout diktat que de mettre en lumière une femme In Real Life le temps d’une journée ? Pour ce shooting, Pimprenelle a apporté avec elle son accent qui sent bon le Sud dans nos couloirs parisiens. D’ailleurs, retrouvez son bomber fleuri juste ici ! Elle a donc accepté de répondre à nos questions, découvrez le résultat dans cette nouvelle interview No Filter. 🎀

 

D’où vient cette passion pour la mode ? 

Déjà depuis toute petite, j’imitais ma maman, en cousant et tricotant pour habiller mes poupées Barbie™ ! Elle était également abonnée à ELLE™ donc je récupérais les magazines pour les découper et commencer mes premiers mood boards dont je recouvrais les murs de ma chambre ! Je rêvais d’une carrière dans le stylisme mais la vie en a décidé autrement et je suis rentrée dans la visite médicale pendant plus de 20 ans où il fallait être bien habillée en permanence ! C’est donc une passion qui dure depuis longtemps et même aujourd’hui, je me pomponne tous les jours comme si j’allais travailler alors que je suis souvent à la maison ! C’est un plaisir quotidien qui me vient la veille avant de m’endormir en me disant : “Comment vais-je bien pouvoir m’habiller demain ?” Et je joue à TETRIS™ en créant au mieux mes looks en fonction de mes trésors et de mes envies du moment.

 

À 50 ans, on peut tout porter ? 

Non je ne pense pas. Ce n’est pas forcément une question d’âge mais plutôt de morphologie et de contexte ! Je porterais un short et un débardeur à la maison sans soucis, ou bien bronzée en bord de mer mais passerais au t-shirt et bermuda pour sortir de chez moi. Il faut réussir à se voir avec un regard externe et pour cela, la meilleure solution est de se faire prendre en photo ! On voit tout de suite ce qui va… ou pas. Mais avant tout diktat, il faut se faire plaisir : on n’a qu’une seule vie, ne l’oublions pas !

 

Les réseaux sociaux, accro ? 

Oui mais pas à tous par manque de temps ! Instagram principalement, Facebook me sert de boîte aux lettres, Pinterest d’album photos classé par thème et Youtube à présenter en “live” mes looks postés sur le blog. Les stories d’Instagram sont super car il y a une proximité particulière avec mes abonnées. Parfois, je m’affole devant le nombre de messages car j’ai pour habitude et par respect le désir de répondre à chacune d’entre elles. Plus globalement, j’aime Instagram car c’est une inspiration perpétuelle de looks ! Que ce soit par d’autres “instagrameuses” mais aussi par des photos de paysages, d’oiseaux, de poissons, de fleurs … toutes ces associations de couleurs m’interpellent et j’aime les reproduire avec “les restes de mon dressing” !

 

Une pièce mode préférée ? 

Je pense que ce serait le sac Kelly de ma maman, offert par ma grand-mère adorée lors de ses fiançailles en 1962 !

 

Comment décrirais-tu ton style ? 

Hyppie-chic multicolore original ? Bobo-chic multicolore décalé ? Comme vous voulez. Dans tous les cas, toujours avec de la couleur décalée par un style bourgeois bohème car je n’ai vraiment pas un style classique ! 

 

Merci et belle continuation Valérie ! 💝

 

Cannot get other user media. API shut down by Instagram. Sorry. Display only your media.

Suivez-la sur Instagram

Découvrez #collectionIRL, la marque mode de Showroomprivé

Commentaires

  • Marte, 16 Mars 2018

    Merci pour ce que vous faite

  • Cecile30, 05 Mars 2018

    Bonsoir Valérie
    Merci pour ta joie, et ton accent comme le dit la présentatrice lol, comme j’aimerais que tu sois ma créatrice de mode rien qu’à mois hi, hi, hi bonne soirée à toi bisous