#womenIRL

FLAMME MARIE CLAIRE : UNE BOUGIE POUR SAUVER LES FILLES

03 Septembre 2015

post_facebook_insta

Saviez-vous que sur tous les enfants scolarisés dans le monde, un tiers seulement sont des filles ?

Et oui. Dans les pays pauvres, quand une famille a la possibilité d’envoyer un enfant à l’école, c’est le petit garçon qui est choisi. Pas la petite fille, qui, elle, sera plutôt assignée aux tâches domestiques, aux travaux des champs, ou pire, au commerce de son corps.

C’est pour cette raison qu’il y a dix ans, la journaliste Tina Kieffer a fondé l’association Toutes à l’école. Sa mission : proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, tout en aidant leurs familles, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité. L’école pilote située au Cambodge accueille chaque année une centaine de nouvelles élèves.

Pour aider ces enfants, showroomprive.com est partenaire ambassadeur de La Flamme Marie Claire depuis plusieurs années. La Flamme Marie Claire rassemble des fonds non seulement pour Toutes à l’école mais aussi pour les associations Entrepreneurs du monde et Rêv’elles, qui aident des femmes à construire leur projet professionnel.

Vous aussi, vous pouvez les aider, et offrir un avenir à ces femmes et ces fillettes. Comment ? En allumant votre propre petite flamme, c’est-à-dire en achetant une bougie vendue 7€ chez L’Occitane ou sur le site boutiquemarieclaire (jusqu’au 30 octobre)Depuis 2010, 503 100 bougies ont été vendues, soit 1 298 000€ reversés aux associations. Du beau travail.

Le savoir est une arme. Quand elles sont éduquées, les femmes sont armées pour se défendre contre les mariages forcés, l’exploitation sexuelle ou domestique, les crimes d’honneur ou la prostitution. Et ce sont elles qui, devenues mères, éduquent les générations futures dans le bon sens. Alors, on allume une petite flamme ?

N’oublions pas notre devise : l’éducation des filles rend le monde meilleur…”

Tina Kieffer – Directrice bénévole de La Flamme Marie Claire & Présidente-fondatrice de Toutes à l’école