MODE & BEAUTÉ

La mode de demain s’invite au Look Forward Fashion Tech Festival

28 Juin 2017

Que porterons-nous demain ? Comment la mode se réinvente-t-elle ? Nos vêtements seront-ils aussi connectés que nous le sommes ? Autant de questions abordées au Look Forward Fashion Tech Festival ! Au programme : conférences, tables rondes et expositions pour découvrir le meilleur de la mode 2.0.

Mettant en lumière les initiatives mêlant mode et nouvelles technologies, le Look Forward Fashion Tech Festival, initié par Showroomprivé il y a un an, vous invite à découvrir et à expérimenter la mode de demain.

Le festival, présent à Paris et à Roubaix, questionne notre façon de consommer, de produire et de distribuer la mode, à l’ère du numérique. Pour y répondre, différents intervenants s’inscrivant dans le mouvement FashionTech nous feront part de leur réflexion au cours de conférences et de tables rondes. “Nos vêtements sont-ils amenés à être connectés ?” “Qu’adviendra-t-il de nos données ?” “Les nouvelles technologies permettront-elles d’intégrer les minorités dans la mode et la beauté ?”

👯 Paris 👯

⛲️ Roubaix ⛲️

Ce sont ces mêmes questions qui inspirent les créations de la jeune scène internationale de la FashionTech, que vous retrouverez au sein de l’exposition, réunissant les designers et les créateurs les plus influents du mouvement. Différents concepts innovants seront récompensés au cours de la cérémonie des Look Forward Awards, mais aussi de la Pitch night.

Pour mieux appréhender les technologies utilisées par les créateurs, le public pourra créer ses propres pièces connectées au cours de fablabs : une façon ludique de comprendre et de s’approprier cette mode du futur !

Que se cache-t-il derrière le terme « FashionTech » ?

De la robe entièrement réalisée par une imprimante 3D aux vêtements connectés inspirés du caméléon, autant de concepts exposés au cours du Festival, pour faire évoluer votre vision de la mode et passer en mode 2.0.

À travers @anrealage_official et Reflect, Kunihiko Morinaga met en lumière le décalage entre être et paraître. L’artiste explore la frontière entre le réel et le virtuel par le biais de textiles ne dévoilant leur imprimé qu’à la lumière des flashs. Combinant le monde de la mode avec celui de la réalité augmentée, la collection KG de @kgprojects.nyc nous permet de scanner les créations pour déclencher une animation numérique : une expérience tant interactive qu’immersive.Avec le projet Symbiotic Interaction, les créateurs @imperdiblewoman et Alberto Valverde utilisent les informations que nous transmet la nature sur notre environnement afin de développer nos capacités sensorielles et de mieux comprendre le contexte dans lequel nous évoluons. 

•••

Génial, non ?
Retrouvez toutes les informations relatives au festival sur la page Facebook de l’événement et tenez-vous au courant de toutes les animations en téléchargeant les différents programmes ici et

Du 28 juin au 2 juillet 2017, Showroomprivé et la Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir et expérimenter la mode de demain.

Voir Plus

Le Look Forward Fashion Tech Festival, à suivre sur Instagram !

Toutes les infos 👁