MODE & BEAUTÉ

La mode de demain s’invite au Look Forward Fashion Tech Festival

28 Juin 2017

Que porterons-nous demain ? Comment la mode se réinvente-t-elle ? Nos vêtements seront-ils aussi connectés que nous le sommes ? Autant de questions abordées au Look Forward Fashion Tech Festival ! Au programme : conférences, tables rondes et expositions pour découvrir le meilleur de la mode 2.0.

Mettant en lumière les initiatives mêlant mode et nouvelles technologies, le Look Forward Fashion Tech Festival, initié par Showroomprivé il y a un an, vous invite à découvrir et à expérimenter la mode de demain.

Le festival, présent à Paris et à Roubaix, questionne notre façon de consommer, de produire et de distribuer la mode, à l’ère du numérique. Pour y répondre, différents intervenants s’inscrivant dans le mouvement FashionTech nous feront part de leur réflexion au cours de conférences et de tables rondes. “Nos vêtements sont-ils amenés à être connectés ?” “Qu’adviendra-t-il de nos données ?” “Les nouvelles technologies permettront-elles d’intégrer les minorités dans la mode et la beauté ?”

👯 Paris 👯

⛲️ Roubaix ⛲️

Ce sont ces mêmes questions qui inspirent les créations de la jeune scène internationale de la FashionTech, que vous retrouverez au sein de l’exposition, réunissant les designers et les créateurs les plus influents du mouvement. Différents concepts innovants seront récompensés au cours de la cérémonie des Look Forward Awards, mais aussi de la Pitch night.

Pour mieux appréhender les technologies utilisées par les créateurs, le public pourra créer ses propres pièces connectées au cours de fablabs : une façon ludique de comprendre et de s’approprier cette mode du futur !

•••

Des projets innovants primés

Designers, start-ups ou encore grandes entreprises, nous bénéficions en France d’un vrai réservoir d’innovations dans les domaines de la mode, du retail et du digital.
Pour les mettre en lumière, nous avons décerné des prix aux réalisations et projets les plus prometteurs dans 5 catégories distinctes.

🏅 Experience Awards

Pour les initiatives qui permettent de transformer ou de prolonger l’expérience client.

MAPO avec Wired Beauty

Fabriqué à base de silicon médical et parsemé de capteurs reliés à une application mobile, ce masque permet d’obtenir des conseils beauté en vue d’avoir une meilleure peau.

Sephora avec New Sephora Experience

Un concept numérique installé au cœur du magasin. Il propose un look book numérique pour aider les clients à trouver l’inspiration, un programme « Virtual Artist » afin de tester des milliers d’apparences différentes sur les iPads ou les miroirs connectés, et d’autres expériences comme le « Color Profil » ou encore le « Beauty Board ».

🏅 Special Awards

Pour les concepts surprenants, dérangeants et innovants.

Zungle avec Zungle Panther

Il s’agit de lunettes de soleil avec des enceintes intégrées qui propagent du son dans notre crâne à travers des vibrations.

Nike avec Nike Future Designers

Nike a développé 3 nouvelles technologies permettant aux designers de créer des produits pour tester, apprendre et itérer sur les concepts bien avant la production.
• Le Dell Canvas : écran tactile qui reconnaît les patrons.
• La technologie Ultrahaptics qui manipule les ultrasons, permettant aux designers de « ressentir » les gestes faits ou d’interagir et de contrôler des objets virtuels tels que des boutons ou des contrôleurs.
• Les lunettes Meta 2 et le SDK permettant aux gens d’interagir avec l’hologramme pour créer, toucher, manipuler et partager leurs conceptions.

🏅 Fashion Awards

Pour les créations réinventant la fonction traditionnelle du vêtement en lui conférant une nouvelle dimension.

Skinners

Une paire de chaussettes résistantes au LEGO ! Une prouesse technologique pour garder nos pieds protégés.

Puma avec Pinatex

Un textile innovant, solide et durable, fabriqué à partir de fibres de feuilles d’ananas. Des entreprises telles que Puma ont été convaincues par ce nouveau procédé.

🏅 Relation Awards

Pour les concepts dont la vocation est de créer une nouvelle émotion et relation entre les marques et les consommateurs.

Wearwell

Le but de Wearwell est de créer un mouvement de consommation consciente fort. Ainsi fonction de votre style, de votre taille et de vos envies, Wearwell vous envoie une sélection de vêtements issus des dernières marques tendances et conscientes.

Unibail Rodamco & Dress in the City

Ce concept vise à numériser l’industrie de détail de seconde main.

🥇 Grand Prix

Unibail Rodamco & Dress in the City

Le projet a su séduire et convaincre grâce à une innovation transformant l’expérience client en boutique pour la simplifier et la magnifier grâce au digital. Plus qu’une solution B to C, la start-up permet aux marques présentes dans un même centre commercial de déstocker leurs invendus.

•••

Génial, non ?
Retrouvez toutes les informations relatives au festival sur la page Facebook de l’événement et tenez-vous au courant de toutes les animations en téléchargeant les différents programmes ici et

Du 28 juin au 2 juillet 2017, Showroomprivé et la Gaîté Lyrique vous invitent à découvrir et expérimenter la mode de demain.

Voir Plus

Le Look Forward Fashion Tech Festival, à suivre sur Instagram !

Toutes les infos 👁