#womenIRL

MAKE IT HAPPEN #4 : Happy new (work) Year

15 Janvier 2016

Power Boss vous souhaite une belle année 2016. Une année d’audace, de projets professionnels et de rêve. Toutefois me direz-vous, le tout n’est pas de rêver, mais de réaliser ses rêves. On est bien d’accord. Alors comment se donner les moyens d’y arriver ?

IRL_HDR_SELECTA_DEF-8639

Quelques petits trucs tout bêtes mais pas tant que ça.

  1. UN CARNET DE PROGRÈS. En 2016, ne vous contentez pas de ressasser vos objectifs dans un coin de votre tête. Achetez un joli carnet que vous garderez toute l’année avec vous pour y noter au fur et à mesure :
    vos objectifs, quitte à les revisiter périodiquement, écrivez-les noir sur blanc ;
    les bonnes idées qui vous passent par la tête, les choses à ne pas oublier ;
    les succès, petits ou grands, notez les avancements, datez-les.
    Ceci vous aidera à mesurer concrètement le chemin parcouru, et vous encouragera. Vous pouvez aussi utiliser votre smartphone si vous êtes réfractaire au carnet, mais c’est un peu moins concret.

  2. SAUCISSONNEZ. Autrement dit, la stratégie des petits pas. Quand on a un gros objectif à réaliser, rien de tel que de le décomposer en micro-objectifs, plus faciles à atteindre.
    Par exemple : si je veux changer de travail ou de poste en 2016, je décompose en petites étapes nécessaires (personnes à voir, formations à faire, profils et CV à mettre à jour…). Étapes à noter dans le carnet bien sûr pour mesurer l’avancement !

  3. PLUS DE MANTRAS, MOINS DE MENTAL. Dans le domaine pro aussi, optez pour quelques mantras efficaces pour vous « programmer » positivement et vous mettre en mode ACTION. Dites non aux peurs et aux projections qui empêchent d’agir. Quand vous avez un coup de mou, répétez-vous : « Yes I Can ! », « Just do it ! » ou « Que la force soit avec moi ! », en respirant par le ventre. Mieux, inventez vos propres phrases « power ».  Ce seront vos phrases secrètes de l’année 2016.

  4. METTEZ DU JEU. Quand la pression et le stress montent, ou que vous avez du mal à résoudre un problème, accordez-vous des mini-pauses pour décompresser, mettez de l’espace. Quelques minutes par jour suffisent. Devant votre ordinateur, en allant travailler ou devant la machine à café, respirez, souriez. C’est fou ce que ça fait du bien et rend plus efficace.

 

En conclusion, en 2016 mettez du « JE » : prenez confiance en vous,
valorisez vos actions, dites-vous « je peux le faire ».

Et n’oubliez pas, notre concours Make it happen est toujours en cours…