#womenIRL

MAKE IT HAPPEN #5 : plus jamais de panne de penderie !

27 Janvier 2016

L’année du MAKE IT HAPPEN avance… et il est désormais temps de s’occuper de votre allure ! Votre dressing est plein à craquer mais vous avez la pénible impression de ne rien avoir à vous mettre ?

Suivez les 10 conseils boosters de style de la styliste et journaliste Isabelle Thomas.

-® Carla Coulson

® Carla Coulson

Allez voir ce qui se cache au fond de vos placards

Par flemme ou par habitude, vous avez tendance à vous habiller avec les piles du devant ? Entre les t-shirts qui s’écroulent, les tiroirs de pulls et les cintres qui supportent plusieurs vêtements, vous oubliez le tiers de votre penderie. Détoxez ! Éliminez les vieilleries tachées, mitées, boulochées, décolorées et démodées. Donnez ou vendez les vêtements qui ne suivent pas vos variations de poids ou vos erreurs flagrantes d’achat. Cela peut faire du volume ! Vous y verrez plus clair et vous pourrez laisser une chance à ce top oublié depuis plusieurs saisons.

Jouez à la styliste 

Au lieu de porter systématiquement A avec B, amusez-vous à mixer A avec C. Et pourquoi pas avec Y ? Assembler ses vêtements de façon différente permet de multiplier le nombre de silhouettes. Ayez de l’audace. Par exemple, jouez avec le féminin-masculin (un pantalon de garçon + une chemise décolletée). Vous serez surprise de découvrir le potentiel fashion de certains mix. Et le vôtre !

Prenez des photos

Pour ne pas oublier vos exploits stylistiques, photographiez l’Outfit Of The Day dont vous êtes fière. Un mémo bien pratique pour les jours de flemme vestimentaire.

Partez d’une pièce maîtresse

Si tout s’embrouille dans votre tête ou si c’est le vide abyssale (ce qui revient au même), construisez votre look à partir d’un vêtement (haut ou bas) ou d’une paire de chaussures. C’est ce choix qui déterminera l’ambiance du jour.

Oubliez les saisons 

On ne vous demande pas de sortir en robe de plage par -5° mais de donner une autre chance à des pièces qui supportent différents climats : un jean blanc en hiver avec des bottines noires et un col roulé – une robe bohème avec un gilet XL et des bottes – un top en soie avec un pull en V profond…

Recyclez vos vêtements de fête

Ne les laissez pas se morfondre dans votre penderie, ils seront ravis de mettre le nez dehors, et vous d’agrandir votre garde-robe : une veste d’esprit smoking accompagnera un t-shirt à motifs et un jean – des talons vernis égayeront un pantalon business – une jupe glitter amusera un pull irlandais – un top à paillettes se glissera avec joie sous un blouson en jean – un collier strass illuminera un sweat…

Misez sur les détails

C’est la touche personnelle de votre silhouette, et l’atout style le plus simple et le plus efficace. Selon vos goûts, inspirez-vous de ces pistes : un foulard pepsy sur un sweat marine – une broche strass au revers d’une veste noire – des chaussettes lurex dans des escarpins – une ceinture léopard sur un pantalon basique – un bonnet XL de couleur vive avec un caban – une accumulation de bijoux autour du poignet – un gros chèche sur un blazer sage – une pochette avec un manteau masculin, etc.

Illuminez vos basiques 

Quand on a envie de raser les murs (moral à zéro ou bouton sur le nez), il est tentant de se réfugier dans une tenue pyjama. Enfilez votre doudou préféré (ex. : jean seconde peau, leggings cuir…), et animez-le avec un vêtement qui fera le job sans effort : blouson coloré, marinière, chemise imprimée, manteau rose…

Jonglez avec les chaussures

Elles vont donner le ton de votre look. La même robe (ou le même pantalon) racontera des histoires totalement différentes selon vos souliers : escarpins, ballerines, baskets… Variez les plaisirs ! Et si ça se trouve, vous regarderez d’un œil neuf cette robe à carreaux que vous avez toujours boudée, ou vous réaliserez qu’une jupe fourreau est tout à fait portable en journée grâce à des sneakers.

Ne dites jamais « jamais »

Vous êtes sûre que les pantalons 7/8 (les talons, les chemises à fleurs, les chapeaux, le rouge…) ne vous vont pas ? Il ne faut jamais s’arrêter au premier essayage. La forme ou la matière n’étaient pas pour vous. Le suivant ou les prochains seront peut-être le bon. Voilà comment on affine son style !

ARTICLE_1000

Les grandes marques en ventes privées, c’est jusqu’à -70 %
et c’est maintenant sur showroomprive.com

Commentaires

  • Legay, 19 Juillet 2017

    Très bons conseils ! 😊

  • Sambo-bafatoro, 28 Juin 2017

    Merci pour vos conseils

  • Murielle, 29 Janvier 2016

    Merci Isabelle pour tous ces précieux conseils.