KIDS

Mum Geek : les 6 applis qui facilitent la vie des parents

26 Mai 2017

L’arrivée d’un nouveau-né signifie avant tout le début d’une nouvelle vie, et on peut vite se sentir débordé lorsqu’on est jeunes parents. Rassurez-vous, de nombreuses applications ont été conçues pour simplifier le quotidien des mamans et papas en herbe. Hé oui, les smartphones sont désormais le compagnon idéal des parents !

article-mumgeek2

Vos aventures parentales peuvent être simplifiées grâce à des applications pratiques et facilement téléchargeables. Il suffit parfois de jeter un coup d’œil à son smartphone pour trouver la solution à son problème…

 

_1 Carnet de bébé : le journal de bord des activités de bébé

4h du matin, c’est la panique ! On cherche l’heure de la dernière tétée et la durée pour chaque sein. Carnet de bébé, est l’application indispensable pour les jeunes mamans et sans doute la première à télécharger. Elle permet de noter en un clic les heures et durées des tétées, les quantités de biberons bues, les heures de changes, de sommeil ou encore la croissance et les rendez-vous médicaux… Un outil complet pour suivre le rythme et les évolutions de votre bout d’chou.

🍼 Le petit + : les  graphiques et courbes qui permettent un suivi heure par heure, journalier et mensuel. Une vue d’ensemble qui vous aide à identifier et à répondre au mieux aux besoins de ces petits anges !

 

_2 Ma pharmacie mobile : votre pharmacie à portée de swipe

Un bouton non identifié, la première poussée de fièvre, ou des pleurs incessants qui vous inquiètent ? On consulte illico Ma pharmacie mobile. Cette application vous permet de localiser la pharmacie ouverte la plus proche de vous ou de consulter les horaires des pharmacies environnantes.

🍼 Le petit + : vous pouvez envoyer la photo de votre ordonnance à votre pharmacien pour préparer la commande et ainsi gagner du temps, et ça on adore !

 

_3 Berceuse bébé : le jukebox de ses rêves

Le coucher est un moment aussi attendu que redouté par toutes les jeunes mamans. Pour s’endormir, bébé a souvent besoin de petits coups de pouce : berceuses, comptines ou lumière douce, à chacun sa méthode. Pour aider les bébé à tomber dans les bras de Morphée, on opte pour Berceuse bébé. L’application propose un large choix de berceuses et comptines, et la fonction personnalisation vous permet d’ajouter vos propres musiques.

🍼 Le petit + : elle se met en route dès que bébé se réveille et diffuse la musique de votre choix.

 

_4 Instant Baby Sleep : un environnement sonore apaisant

L’utilisation de bruits blancs est également très efficace. Il est prouvé que le ventilateur, la pluie ou encore le bruit du sèche-cheveux facilitent l’endormissement des bébés. L’application Instant Baby Sleep vous évite d’avoir à vous déplacer avec votre aspirateur lors d’un dîner entre amis ! Avec 14 sons différents dont les sons du ventre de la mère et les battements de cœur, l’application se met en marche dès que bébé pleure.

🍼 Le petit + : on peut entrer un numéro de téléphone qui sera composé automatiquement lorsque votre bébé se réveillera. Vous recevez un appel vidéo et pouvez ainsi voir pourquoi votre bébé est réveillé avant même d’entrer dans la chambre. Cette option peut servir de baby phone de dépannage.

 

_5 Mes recettes vapeur : votre livre de recettes virtuel

Les premiers repas de bébé demandent une attention particulière. Vous ne serez jamais à cours d’idées en téléchargeant l’application Mes recettes vapeurs qui répertorie plus de 150 recettes pour les petits dès 4 mois. Classées par catégories (soupes, potages, purées et autres mets équilibrés) pour une lecture simplifiée, les recettes sont réalisables dans toutes sortes de cuiseurs vapeur.

🍼 Le petit + : pour chaque recette, un âge indicatif est fourni.

 

_6 WeMoms : la communauté de mamans connectées

Devenir maman n’est pas inné, ça s’apprend avec le temps. WeMoms nous offre ENFIN un espace où poser nos questions en toute liberté ! Véritable réseau social d’entraide des mamans et futurs-mamans, où l’on peut poser toutes ses questions, même les plus gênantes (surtout les plus gênantes) ou bien échanger les bonnes adresses pour bébé avec des milliers de Moms qui répondent et partagent leurs astuces. Dans cette grande aventure, il est rassurant de se sentir soutenue ! Un bel exemple de solidarité féminine.

🍼 Le petit + : franchement utile lorsqu’on a une question spontanée à poser même en pleine nuit, car c’est souvent à ce moment-là que les choses se corsent.

 

 Alors, futurs ou jeunes parents débordés, qu’attendez-vous pour les télécharger ? 👶🏻 📲

Et pour celles qui veulent s’équiper pour l’arrivée de leur bout d’chou, retrouvez toutes nos ventes enfants, high-tech et autres,
jusqu’à -70 % sur showroomprive.com 😉