#womenIRL

POWER BOSS : comment passer de bonnes vacances

24 Juillet 2016

Dans l’open space, cela sent les vacances. Plusieurs de vos collègues sont partis, certains sont déjà revenus, et d’autres trépignent des leurs qui arrivent… L’été et ses congés sont là ! Comment bien en profiter ?

Voici quelques petits conseils car passer de bonnes vacances, c’est tout un art et foi de Power Boss, meilleures sont les vacances, plus douce sera la rentrée. Et meilleure sera votre efficacité.

POWER BOSS-Comment passer de bonnes vacances

AVANT

– Pensez à bien organiser la passation de vos dossiers (ou de vos clients, etc.) pendant votre absence : briefez en direct vos remplaçants, faites des récapitulatifs de vos process et une to-do par email. Vous partirez l’esprit plus libre si vos dossiers sont bien préparés et bien répartis.

N’oubliez pas de paramétrer votre message d’absence sur votre boîte email, et de le personnaliser à l’interne et à l’externe.

– Briefez votre équipe sur le fait de vous appeler ou de vous envoyer un texto en cas d’urgence. Cela vous évitera de consulter frénétiquement votre téléphone en vous demandant si tout se passe bien.

 

PENDANT

– Le plus compliqué, c’est au début. Pas facile de lâcher prise. Essayez quand même de faire une vraie parenthèse, une pause détox des écrans en commençant doucement, puis en les évitant de plus en plus, voire complètement.

– Un grand classique des vacances : continuer à trop en faire ! Ne vous épuisez pas à la tâche, c’est votre moment à vous dans l’année. Ménagez-vous des moments pour vous, rien que pour vous.

 

APRÈS

– On oublie : le coup de la reprise illico. Atterrir le dimanche soir, et retravailler le lundi matin… grave erreur ! Les changements de rythme violents, ce n’est pas bon. Laissez-vous un week-end pour remettre dans le bain de votre quotidien.

– Revenez au travail avec un grand sourire, faites le tour de vos collègues pour prendre de leurs nouvelles… et en profiter pour narrer vos plus beaux exploits estivaux !

– Enfin, le petit plus à ne pas oublier : ramenez un souvenir à toute votre équipe. Que ce soit des Pasteis de Nata de Lisbonne, des galettes de Bretagne ou des bindis du Sri Lanka, vos collègues apprécieront votre petite attention.

 

Allez… bonnes vacances. Et PRO-FI-TEZ !