#womenIRL

Rencontre avec Jeanine, créatrice de “Comète Paris”

24 Décembre 2016

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive) et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Mia et Marion, fondatrices des Filles d’Intérieur, voici l’interview de Jeanine Blachère, créatrice de la marque Comète Paris, qui propose un nouveau concept de pyjama de bébé pour un habillage (enfin !) rapide.

Jeanine Blachère - Comète paris

1. Pourquoi « Comète » ?

Pour l’imaginaire et le territoire narratif que la comète inspire : la nuit, les étoiles, les rêves… si doux, comme la marque. Et aussi car nos pyjamas se ferment et s’ouvrent en un flash, grâce à une fermeture Éclair à double sens.

2. Le déclic ?

La naissance de ma fille aînée. Je voulais être un exemple pour elle, lui apprendre que quand on veut, on peut, même si ça veut dire recommencer à zéro.

3. Comment vous vous êtes lancée ?

Une fois l’idée bien mûrie, j’ai rencontré beaucoup de personnes, posé des milliers de questions, et commencé petit à petit à m’entourer de gens qui croyaient en l’aventure Comète Paris. Puis, le temps venu, je me suis lancée de chez moi, toute seule, avec mon ordinateur et mes cartons de pyjamas. 🙂

4. Un créateur ou une boutique préféré(e) ?

J’aime beaucoup Bobo Choses. C’est assez éloigné de mon univers, mais d’un point de vue créatif, j’apprécie leur parti pris et la façon dont ils traitent la mode pour enfants.Comète Paris - site web
5. Un objet insolite dans la chambre de votre petit ?

Une vieille lampe industrielle achetée aux puces de Saint-Ouen, qui sert de porte-livres.

6. Votre dernier coup de cœur de maman (mode, accessoires, ou autres !) ?

Les pulls “mini” de Emoi Emoi couleur moutarde, ma couleur fétiche en ce moment !

7. L’endroit où vous aimez aller avec bébé ?

Mes enfants adorent les animaux, et nous avons récemment découvert le Parc Zoologique de Paris, tout simplement magique ! De quoi les occuper une journée entière, et s’inspirer pour une prochaine collection. 🙂

Comète Paris - pyjama - 1Comète Paris - pyjama 2Comète Paris - pyjama 3Comète Paris - pyjama 5

8. Votre dernier voyage ?

Les îles grecques. #takemeback !

9. Une fierté de « reconvertie » ?

Quand je reçois un message d’une maman qui est ravie du pyjama de son enfant, et est convaincue par ce nouveau concept, ça me touche énormément !

10. Votre conseil de business woman ?

Quand les challenges et les obstacles paraissent insurmontables, c’est le moment de s’accrocher et de persévérer. Comme on dit en anglais : nothing worth having comes easy. Entourez-vous de gens positifs, qui vous poussent à être la meilleure de vous-même !

 

#Merci Jeanine ! Et bravo. ??

Comète Paris - Instagram 6Comète Paris - Instagram 1Comète Paris - Instagram 2Comète Paris - Instagram 7Comète Paris - Instagram 4Comète Paris - Instagram 5
Suivez-la sur son compte Instagram ?