WOMEN IRL

RENCONTRE AVEC LISALOU, FONDATRICE DE MAMIE BOUDE

25 Septembre 2017

Chaque semaine, sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

🔍 La femme de la semaine se nomme Lisalou. Elle est la créatrice avec son compagnon de Mamie Boude, un magazine web lifestyle qui va vous faire voyager et vous faire rêver.

Article Mamie Boude

Product designer pour diverses marques, Lisalou est addict aux voyages et aux découvertes. Très curieuse, elle aime dénicher de nouvelles adresses et de petits trésors un peu partout. C’est comme ça qu’ils ont créé avec Guillaume, son binôme devenu mari, Mamie Boude, un blog lifestyle qui a rapidement grandi pour devenir également un e-shop et un studio créatif.
Entre Bordeaux et Paris, Mamie Boude vous promet un concentré d’inspiration déco, de tendances, de bons plans gourmands et d’adresses inédites… Un vrai vent de fraîcheur !

La pétillante Lisalou se confie et nous raconte en toute simplicité ce qui l’inspire au quotidien.

1. Quand avez-vous su que vous vouliez une “vie à part” ?

Quand je me suis rendue compte que je n’étais pas à ma place… Je travaillais avec des gens déprimés et blasés (à 25 ans). Un bureau sans fenêtre et personne avec qui échanger sur les projets. Plutôt négatif comme environnement de travail pour être créatif, non ?! J’aime découvrir et apprendre, être passionnée dans ce que j’entreprends. Ce boulot ne me correspondait pas du tout… J’ai pris mon courage à deux mains en disant bye-bye à mon CDI de Designer Produit. J’ai découvert l’auto-entreprise. J’ai retrouvé ma créativité, mon énergie et j’ai rencontré plein de personnes géniales et passionnées ! Une bouffée d’air frais ! Aujourd’hui, je travaille avec Guillaume sur différents projets créa passionnants. Pas de routine, ici ! Je ne regrette pour rien au monde d’avoir fait ce choix.

2. Votre couleur préférée ?

Toutes !
Cela dépend de comment et où elles sont utilisées ! Je suis attirée vers les bleus pour leurs profondeurs, vers les verts pour se ressourcer 
et les roses pour la douceur

©MamieBoude

3. Votre style en une phrase ?

Je n’en ai pas vraiment, je porte la plupart du temps des basics, j’aime le confort pour travailler ! Un jean, une chemise ample et douce avec une paire de baskets légères (et du rouge à lèvres).

4. Votre mantra dans la vie ?

AIMER…

5. Un objet moins-beau-mais-tant-pis dans votre intérieur ?

Les tables dépareillées dans l’espace salle à manger, qui ne vont pas du tout ensemble ! Assemblées, elles forment un gros carré et nous permettent de nous étaler quand on travaille à la maison. C’est temporaire… mais cela fait plus d’un an !

6. Un créateur/une créatrice à suivre de près ?

Albertine, made in la Côte ouest, leur univers est frais et leurs produits sont très cool !

7. Vos derniers coups de cœur mode et déco ?

J’aime beaucoup Craie Studio, je suis leur travail depuis le début, leurs couleurs et matières sont toujours en phase avec mes envies, le mini maths rose me suit partout partout, il est tellement léger ! En déco, il y en a bien trop, mais notre coup de cœur pour la maison c’est avec La cerise sur le gâteau : leur collection de linge de lit est si confortable et je ne vous parle même pas des couleurs !! Totalement in love ! Nous venons d’ailleurs de travailler avec eux sur une collection capsule d’accessoires…

©MamieBoude pour La Cerise sur le gâteau

8. Votre dernier voyage ?

NEW YORK (encore !) pour fêter nos 30 ans avec mes deux best ! C’était tellement bien ! 
Nous sommes en train de choisir les prochains voyages pour partir faire des reportages photos avec Guillaume.

9. La réalisation dont vous êtes la plus fière ?

Avoir créé et monté ma boite : le studio créatif Mamie Boude. Travailler avec mon génial binôme et le meilleur (mon mec) et profiter des moments simples,  se féliciter des petites victoires chaque jour ! 

©MamieBoude

10. Un conseil de business women ?

Suivre son instinct et y aller à fond !!!!!  ET SURTOUT être positive (il y a toujours des solutions) et curieuse ! Ça n’apporte que de bonnes choses dans la vie, du coup dans le pro aussi ! 
 

🌎🔍🌎🔍🌎

Lisalou vous donne rendez-vous sur Mamie Boude pour découvrir les dernières adresses tendance du moment.

Merci Lisalou. Et bravo 👏

Voir Plus

Suivez @mamieboude sur Instagram