#womenIRL

RENCONTRE AVEC SARAH GUETTA, COIFFEUSE AUX DOIGTS DE FÉE

01 Juillet 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

✂ La femme de la semaine se nomme Sarah Guetta. Elle s’occupe de son propre salon de coiffure place Vendôme. Dans ce lieu convivial situé près du jardin des Tuile­ries, quatre espaces différents sont réunis sous le même toit pour accueillir femmes, enfants, hommes et artistes.

La pétillante Sarah Guetta est une figure incontournable de la coiffure en France. La réputation de son coup de ciseaux lui a d’ailleurs attiré les faveurs des célébrités (Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert, Patrick Timsit, Elsa Zylber­stein ou encore Catherine Deneuve) et lui a permis de créer un salon de coiffure unique en son genre au cœur de la capitale. Maille de bronze, miroirs vénitiens, cuir havane et têtes à coiffer : aucun détail n’a été laissé au hasard dans la décoration de ce temple de la coupe parfaite.

Passionnée par son métier, Sarah a aussi investit le petit écran en 2015 en participant à l’émission Cauchemar chez le coiffeur dans laquelle elle volait au secours des salons de coiffure en perdition. Nous recueillons aujourd’hui les confidences de cette redresseuse de torts capillaires. Sarah, une coiffeuse qui vous veut du bien.

 

1. La coiffure, une love story depuis toujours ?

Pas tout à fait. Je pensais évoluer dans la photographie, dans la mode ou dans la décoration. En tout cas, j’ai toujours voulu travailler dans le milieu artistique. C’est une évidence ! Pour la coiffure, j’ai su saisir ma chance lorsque l’occasion s’est présentée ! Je coiffe maintenant depuis près de 30 ans. Je pense que quand on a la chance d’avoir un don, il faut savoir s’en servir. Et c’est donc ce que j’ai fait.

2. Votre mantra au quotidien ?

Tout est pour le bien.

3. Votre musique pour avoir la pêche ?

La musique, je m’en occupe aussi car j’aime bien chanter (rires).

4. Votre conseil pour être canon en 3 minutes chrono ?

Attacher sa longueur de cheveux en bas de nuque, laisser tomber une petite mèche sur le côté : effet coiffé-décoiffé assuré en deux minutes. Glisser un accessoire en quelques secondes et hop le tour est joué !

5. Le défaut dont vous ne vous sépareriez pour rien au monde ?

Le manque de ponctualité. Mais bon, je pense vraiment que ce n’est pas moi qui suis en retard. Ce sont les autres qui sont toujours en avance !

6. Votre rituel quotidien indispensable ?

J’appelle tous les jours ma mère. À 93 ans, c’est encore THE BOST : boss + best + boost. La mère est souvent perçue comme le pilier d’une famille, et la mienne ne fait pas exception : elle m’encourage tous les jours et dans tous ce que j’entreprends.

7. Votre petit truc pour décompresser ?

Cela risque certainement de vous surprendre mais je n’aime pas décompresser, j’aime l’action et l’adrénaline. Par contre, je ne manquerais mon massage du dimanche pour rien au monde ! C’est mon seul moment de décompression de la semaine.

8. Votre petit plaisir (coupable, ou pas) ?

J’aimerais bien déjeuner plus souvent. C’est un truc que je ne fais jamais, j’ai pris cette habitude depuis toujours et je pense que c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai autant d’énergie à revendre ! Mon estomac n’est pas trop sollicité pendant la journée et je me sens donc légère, j’ai plus d’énergie et je suis un véritable électron.

9. Le jour où vous gagnerez le prix de la meilleure entrepreneuse, qui voudrez-vous remercier ?

Moi-même ! On prend rarement le temps de s’auto-congratuler et c’est bien dommage !

10. Un conseil pour aller au bout de ses rêves ?

Il faut garder la motivation. Croyez en vous, ne jalousez personne. Les personnes jalouses ne réalisent pas leurs rêves ; la pensée positive est la clé !

✂✨✂✨✂✨

Retrouvez Sarah dans son salon situé au 28 rue du Mont Thabor 75001 Paris.
Le salon est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 15h et le dimanche de 9h à 19h sur rendez-vous.

✂✨✂✨✂✨

 

Merci Sarah et bravo ! 💇🏻

Voir Plus

Suivez @sarahguetta sur Instagram