MAISON & LOISIRS

RÉVEILLEZ VOS DOIGTS DE FÉE

28 Novembre 2015

“- Oh ! Super canon ta robe. Tu l’as trouvée chez Bidule ?
– Non.
– Machin ?
– Non.
– Chez Truc, alors ?!
– Non plus. Je l’ai cousue moi-même, comme ça, tranquille, un soir de pluie.”

Parce que vous adorez la mode, que vous êtes méga hype ou tout bonnement parce que faire quelque chose de vos dix doigts vous remonte toujours le moral*, vous faites peut-être partie des nombreuses accros au DIY (Do It Yourself) qui bricolent des vêtements à elles, en suivant les blogs les plus chauds du moment.

Autre possibilité : vous êtes du clan des timides qui en meurent d’envie sans oser sauter le pas, persuadée que vos deux mains gauches produiraient des catastrophes à peu près dignes du gilet de Thérèse dans Le Père Noël est une ordure.

singer_ARTICLE_01

Machine à coudre Singer à 99€ au lieu de 150€

Pour vous aider quel que soit votre niveau, un seul nom : Singer. Évidemment. La marque américaine reste LA référence depuis le 19ème siècle (oui madame), et la reine absolue de sa catégorie. De la plus simple pour débuter aux machines les plus perfectionnées, Singer s’adresse à tous les fans de couture pour une qualité parfaite et une technique top niveau. Good news : en ce moment et jusqu’au 5 décembre sur showroomprive.com, les machines et kits Singer sont jusqu’à -50% !

Certes, mais une fois la magnifique mécanique acquise, qu’en faire… ? C’est là que Louis Antoinette intervient. Non, ce n’est pas le nom d’un ex-stagiaire d’Hedi Slimane qui viendrait vous souffler les secrets de la couture dans le cou, mais presque. Griffe lancée il y a 6 mois par trois entrepreneurs, Louis Antoinette propose des vêtements à créer soi-même à partir de patrons (pour celles qui savent faire) ou de super kits complets (patron, tissu, mercerie et surtout mode d’emploi compréhensible inclus, pour les novices).

Vous cherchez encore des excuses pour ne pas vous lancer ? Tss tss. Pensant à tout, nous vous avons concocté un petit concours pour gagner le kit de couture de leur jupe Rosalie. Plus chou que cette jupe patineuse faite maison, ne cherchez pas, ça n’existe pas.

SINGER_ARTICLE

**********

 

JEU-CONCOURS

5 KITS DE LA JUPE ROSALIE À GAGNER

61dcb407958ff872eae5bf13502a3e36

Pour participer, répondez à la question suivante en bas en commentaire de cet article :

Avec quoi accorderiez-vous cette jolie jupe Rosalie ?

Les 5 meilleurs looks proposés gagneront cette petite merveille !
Vous avez jusqu’au dimanche 6 décembre au soir pour participer.

 

**********

Le bout des doigts vous démange ? C’est normal. Inspirez, expirez, cousez ! Tout va très bien se passer.

Vente SINGER jusqu’au 5 décembre et jusqu’à -50%
sur showroomprive.com

 

* Étude OpinionWay : selon 93 % des Français, coudre, cuisiner, peindre, bricoler ou, plus largement, faire quelque chose de ses mains fait du bien au moral.

 

Commentaires

  • Mathilde, 04 Décembre 2015

    Version jour, avec un pull doudou en mohair, manches longues et bien loose comme on aime, dans les tons beige/doré, collants semi-opaques et boots noires en cuir, sac en bandoulière, blouson en cuir noir et bonnet à pompon ! Version soir, on enlève le pull, on relève ses cheveux, on montre son body poudré décolleté dans le dos, et on troque les boots pour des salomés à talon large dans les tons gris/noir, pochette glitter, et on garde le blouson en cuir ! Voilà un look 2 en 1 que je me verrais bien porter ! Bonne chance à tous !

  • Tiffany, 03 Décembre 2015

    Avec une chemise style bûcheron près du corps avec par-dessus un petit gilet sans manches tricot. Une paire de bottines avec des collants opaques. Une pochette en cuir, un collier doré ainsi qu’une manchette.

  • Mirande, 01 Décembre 2015

    Quoi de mieux qu’une jupe patineuse pour être au top!?
    J’accorderai ma jupe avec une chemise en jean. De longues chaussettes noirs et des boots à talons noirs également.
    Pour la touche de couleur un sac style ecolier bordeaux ainsi qu’un rouge à levre mat bordeaux. Un collier style plastron. Une queue de cheval. un long gilet motif aztèque par dessus .Et en route pour l’aventure!!!

  • Pessy, 30 Novembre 2015

    Je l’accorderai avec un chemisier sans manche en tissu wax pour casser avec les codes vestimentaires “classiques” et y ajouter une touche de couleurs (très agréable surtout l’hiver).Pour compléter la tenue, j’y ajouterai un collant opaque avec des escarpins hauts talons et un perfecto en cuir noir. Comme accessoire, mon choix porte sur des boucles d’oreilles clips rondes avec des motifs en wax (pour un effet discret rappelant les couleurs du top).Et comme le sac à main est le meilleur ami de la femme, une pochette ornementee à motif viendra terminer cette tenue.

  • canu, 30 Novembre 2015

    Je l accorderais avec un haut habillé de couleur. Des boots et un perfecto.