KIDS

10 astuces pour occuper les enfants en vacances

06 Juillet 2016

KIDS ONLY, vous connaissez ? C’est le nouveau rendez-vous mensuel spécial enfants de showroomprive.com : chaque 1er mercredi du mois, une vente thématique spéciale regroupe 5 marques géniales pour gâter vos lapins.

Kids only - juillet

Ce mois-ci, holidays obligent, KIDS ONLY vous propose tout ce qu’il faut pour jouer comme des foufous dehors tout l’été : des trampolines aux jeux de raquettes, en passant par les toboggans, ballons et autres cabanes, sans oublier… les instruments de musique (hé oui, pour éviter la cacophonie à l’intérieur, héhé).

Besoin d’idées en plus ? Quand la Fée Animation ne vous envoie plus d’inspiration, piochez dans cette liste ! Voici nos 10 astuces – pas inédites mais toujours efficaces – pour occuper les petits monstres pendant la période estivale, et même pendant le (long, si long) voyage… C’est parti !

1- Les coloriages. Alors oui, ça n’a rien d’original, oui, les crayons tombent dans les pieds de la voisine de l’avion et les feutres décorent jusqu’aux sourcils le petit dernier, mais franchement, un cahier tout neuf de dessins Peppa Pig ou Sam le Pompier, ça vous sauve une bonne demi-heure de trajet. De l’or en barre.

2- Les pique-niques. Idem, une ruse éculée pour faire passer le temps. Mais ces petites bêtes-là mangeant toutes les 4 heures, et les biscuits-pom’potes-sandwichs les ravissant à tous les coups, autant en profiter. L’excursion au wagon-bar étant, bien entendu, l’aventure de l’année.

3- Le jeu des couleurs. Facilissime et infini : vous donnez une couleur, et les petits doivent repérer des objets correspondants. Certes, pour vous, ce ne sera pas l’éclatade totale, mais pour eux, oui. Courage.

4- La Nouvelle Star, avec ou sans support musical. Les kids adorent chanter, c’est bien connu. Évidemment plutôt jouable en voiture qu’ailleurs… Mais qui sait, la Reine des Neiges en boucle plaira peut-être à tous vos copains du vol Paris-Ajaccio ?

5- Le ballon. Petit, grand, gonflable, en mousse, à 18 mois ou 6 ans, fille ou garçon, peu importe : un ballon, aux aires d’autoroutes ou dans le jardin de mamie, c’est LE truc à ne pas oublier. Et un, et deux, et quatre zéro ! (coucou l’Islande)

6- Les animaux. La passion ! Où que vous soyez en vacances, Corrèze profonde ou exotique Italie, vous aurez bien un poney club ou une petite ferme du cru à proximité… À défaut, le chien du voisin ou les crabes de la plage feront l’affaire. Animaux + enfants = équation inratable !

7- L’aire de jeu. Que ce soit celle de la station de l’A6 comme celle du super parc d’attractions à côté de chez vous, même combat – un toboggan, une balançoire et un vague truc à ressort scoreront toujours plein pot dans le cœur des kids.

8- L’eau, évidemment… Piscine géante, mini bac d’eau, arrosoir, mer avec ou sans vagues, tuyau d’arrosage, piscine gonflable, rien de tel pour amuser les petits (et grands) pendant des heures ! Bonne nouvelle : la pluie, ça marche aussi.

9- Le jardinage. Pour la plupart des enfants, cela signifie simplement grattouiller la terre avec un râteau de plage, transporter trois cailloux dans une brouette et éventuellement manger les fraises amoureusement cultivées par papi. Mais en tous les cas, c’est le paradis.

10- La promenade. Celle-là, c’est la plus simple de toutes : à pied, à vélo, draisienne, trottinette, rollers, avec le chien, sans but ou en visite, loin ou à peine plus que chez les voisins, rien de tel que de proposer d’aller se balader pour inverser la dynamique fatigue/chouine/ennui d’un après-midi désœuvré !
 

Prêts pour un été de folie avec enfants ravis ?
Foncez sur la vente Kids Only de showroomprive.com, du 6 au 13 juillet et jusqu’à -70% !