VOYAGES & LOISIRS

5 podcasts pour 5 personnalités différentes

31 Juillet 2020

Vous avez fini toutes les lectures que vous vous étiez promis de rattraper, vous êtes à jour dans vos séries Netflix, le ménage est fait, le dressing trié… Bref, vous ne savez plus quoi faire pour occuper certains moments de votre journée ! L’occasion est donc parfaite pour tester le format des podcasts si ce n’est pas déjà fait. Focus sur ce nouveau format qui a le vent en poupe !Sélection de podcast à écouter sur la plage cet été.

Bien que le podcast soit devenu extrêmement populaire notamment ces deux derrières années, il ne date pas d’hier ! En effet, c’est en 2004 que le terme “Podcast” voit le jour grâce au journaliste anglais Ben Hammersley dans un article du journal britannique The Guardian. En effet, il contracte le mot iPod (très tendance à l’époque) ainsi que le verbe broadcast qui signifie diffuser. C’est de cette manière que ce mot est né ! Dès 2005, Apple s’en empare et rend ce terme public en produisant des podcasts sur sa plateforme iTunes.

Pour faire simple, un podcast est un contenu audio numérique que vous pouvez écouter sur différentes plateformes, n’importe quand et n’importe où. Disponible sur Spotify, Deezer, Soundclound ou encore Apple Podcasts, chacun y trouve son compte et a le loisir de choisir la plateforme qu’il préfère.

L’avantage des podcasts ? Il y en a sur tous les sujets : vous trouverez forcément la catégorie et la thématique qui vous intéresse. De plus, leur format varie : en effet, certains peuvent durer une quinzaine de minutes, d’autres jusqu’à une bonne heure, de quoi trouver celui qui vous convient le mieux.

Que vous soyez à la recherche de conseils professionnels, que vous ayez envie de vous lancer en temps qu’entrepreneur, que vous soyez passionné d’histoire, de mode ou de cuisine : vous trouverez forcément le podcast parfait ! En plus, il en existe même pour les enfants ! Lorsque vous n’avez plus trop d’inspirations pour les occuper ou ressentez le besoin de souffler un peu, leur faire écouter un podcast les aidera à travailler leur concentration et leur permettra de découvrir une nouvelle façon d’écouter et de découvrir une histoire.

Pour faciliter vos recherches, le blog KISS vous a sélectionné les 5 meilleurs podcasts pour 5 personnalités différentes : de cette manière, vous trouverez la perle rare auditive qui fera passer quelques heures de votre journée en un clin d’œil, c’est promis !

Pour celles et ceux qui rêvent de travailler aux côtés de Virginie Viard

Le shopping est votre cardio et la mode votre passion ? On a trouvé THE podcast qui vous correspond non pas à 100 % mais à 2000 % ! Fashion No Filter est un podcast totalement mode réalisé et animé par 2 girls boss : Camille Charriere et Monica Ainley. Discussions avec Loïc Prigent, le reporter en herbe de la Fashion Week, les fondateurs de Vestiaire Collective ou encore découverte des secrets des plus grands stylistes… Vous n’allez plus quitter vos sessions podcast !

Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat

Pour les personnes cherchant de l’inspiration, des exemples ou bien qui sont curieuses de savoir comment fonctionne l’univers de l’entrepreneuriat, immergez-vous dans le podcast The Pitch pour y découvrir des entrepreneurs qui exposent leurs idées de business directement à des investisseurs. Au-delà d’être inspirant, vous pourrez bénéficier de conseils et d’idées pour vos projets personnels ! De quoi vous donner matière à réfléchir, n’est-ce pas ?

Pour celles et ceux qui adorent la cuisine sous toutes ses formes

Cuisiner est une chose (que vous adorez bien évidemment) mais vous aimez aussi tout ce qui gravite autour et notamment l’histoire des plats, des aliments, leur provenance… Culture Miam s’inscrit comme un podcast de culture générale culinaire. Sciences, économie ou encore littérature : vous verrez que chacun des aliments que vous utilisez ou bien des plats que vous mangez détiennent une histoire beaucoup plus fascinante que ce que vous ne pensiez ! Pour les plus fougueux, vous pourrez même l’écouter pendant que vous cuisinez…

Pour celles et ceux qui aiment apprendre et s’ouvrir 

Vous n’avez pas de sujets de prédilection mais vous êtes intéressé par ce qui se passe autour de vous ? Le podcast Transfert est parfait pour vous. Amour, amitié, voyages, voisins, culture, identité, peur, confiance en soi… Aussi bien pour les femmes que les hommes, ce podcast balaye un grand nombre de discussions que vous n’osez pas toujours avoir en face à face et il répond aussi à des questions qui restent parfois trop souvent sans réponse !

Pour celles et ceux qui sont à fond Girl Power

Créé par Lauren Bastide, ancienne journaliste du magazine ELLE, le podcast La Poudre est une immersion au cœur de l’histoire de femmes inspirantes, rayonnantes et surtout authentiques. Deux fois par mois, elle reçoit dans une chambre d’hôtel une femme qu’elle admire pour parler de politique, d’activisme, du rapport au corps ou encore de leurs parcours. De nombreuses femmes sont déjà passées de l’autre côté du micro : Sonia Rolland, Géraldine Dormoy ou encore Imany…

 

A vos écouteurs, prêt ? Podcastez !

Accéder à la vente