VOYAGES & LOISIRS

Devenez une pro du ballon rond en quelques minutes top chrono !

12 Juin 2018

À priori si vous lisez cet article c’est que le ballon rond n’est pas (encore) votre plus fidèle ami. Mais pas d’inquiétude, vous avez un mois complet pour y remédier. Le coup d’envoi est donné !Coupe du monde : le guide pour ceux qui n'y connaissent rien

Que vous soyez complètement réfractaire à l’évènement, seulement indifférente, ou bien curieuse d’en apprendre davantage (et c’est tout à votre honneur), vous ne pourrez décidément pas passer à côté de ce mois 100% foot. Oui oui vous avez bien lu. Un mois pendant lequel vos semaines seront rythmées par des coups de sifflet, hymnes nationaux, penalty ratés, rencontres au sommet entre les équipes favorites, supporters déchainés… Un mois entier vous avez dit ?! Oui, et cette année grande nouveauté : vous ne resterez pas sur le banc de touche. Dates importantes à retenir, règles du jeu, looks et make-up à adopter, devenez une pro du ballon rond en quelques minutes, top chrono !

 

🗓 Les dates à retenir 🗓

(Tout d’abord pensez à votre fils aîné qui, passionné de football, devra lui se concentrer sur ses dates d’Histoire et Géographie pour obtenir son baccalauréat cette année… La vie est parfois injuste !)

Jeudi 14 juin : cérémonie d’ouverture et coup d’envoi de ce marathon footballistique. L’info en plus qui vous fait plaisir ? Robbie Williams sera de la partie pour vous chanter ses plus grands tubes : « Angels », « She’s the One » ou « It’s Only Us ». Les vocalises c’est aussi du sport !

Samedi 16 juin : les Français feront leur entrée dans le tournoi face à l’Australie. Pas question pour vous de rater leur premier match, c’est un devoir patriotique. Ou presque.

Mercredi 27 juin : début des soldes d’été. L’info en plus qui vous fait plaisir ? Quatre matchs sont prévus ce jour-là, de quoi profiter pleinement de remises avantageuses sans que vous entendiez « Mais des paires de chaussures tu en as déjà des centaines ! » avant chaque achat compulsif. Vous commencez à aimer le football, n’est-ce pas ?

Vendredi 6 juillet : début des quarts de finale et si tout se passe bien c’est le moment où vous commencerez à vous surprendre vous-même. Une équipe favorite, des cris qui se perdent lors des buts, un souffle qui se coupe pendant un penalty… Vous l’aurez compris, vous risquez de devenir cette fan que vous ne vouliez sans doute jamais devenir. Mea-culpa.

Dimanche 15 juillet : ouf, c’est la finale !

 

️📣 Les règles du jeu ️📣

Maintenant que vous avez en tête les dates à ne pas manquer, voici les règles du jeu, et quelles règles ! Un coup-franc par-ci, un corner par-là, un carton jaune, puis un rouge, hop un coup de sifflet… « Quoi ?! Mais il n’y a pas faute là ! » Ça y est l’être cher repart dans des explications interminables, qui n’ont ni queue ni tête et qui, d’une manière générale, ne vous donne pas envie de vous y mettre ! Petit récapitulatif :
1. Le football se joue sans les mains (surprenant direz-vous)
Parmi les 11 joueurs, seul le gardien est autorisé à prendre le ballon dans ses mains, à condition qu’il soit dans la surface de réparation (le rectangle qui délimite la zone de buts). Dans le cas où le ballon sort du terrain par les côtés (on dit qu’il est mis en touche), le joueur est autorisé à lancer le ballon avec les mains.
2. Une faute = un coup franc
Le coup franc est tiré de l’endroit où la faute a été commise.
3. Une faute dans la surface de réparation = un penalty
Sans doute l’une des règles les plus faciles à comprendre. Le penalty correspond à un tir au but : un joueur seul face aux cages qui tire pour marquer un but.
4. Un comportement anti-sport = un carton
Un carton qui sera jaune ou rouge selon l’importance de la faute. Dans le dernier cas, le joueur est expulsé immédiatement du terrain.

 

🛍 Le look à adopter 🛍

Il faudrait même dire LES looks à adopter, car s’il y a bien un avantage à ce que les matchs aient lieu en Russie, c’est le décalage horaire. C’est donc avec fierté que vous pourrez dégainer vos plus belles tenues d’été, en journée comme en soirée. Et vous l’aurez compris c’est à cet instant précis que la troisième date à retenir (si si, un peu plus haut) prend tout son sens : le début des soldes. Tantôt un look décontracté avec un top léger rentré dans votre indémodable jean mum, tantôt un look sportswear chic avec votre nouvelle petite robe fluide qui s’accorde à merveille avec vos sneakers blanches. Regarder le foot oui, mais avec style donc.
Inutile de vous préciser que vos couleurs de prédilection seront le bleu, le blanc et le rouge, évidemment. Et c’est votre make-up qui n’en sera pas de reste ! Rouge à lèvres rouge passion, fard à paupières bleu irisé, lorsqu’il s’agit d’afficher vos couleurs tout est permis !

 

Chose promise, chose due : vous voilà désormais prête pour affronter ce mois foot et il y a fort à parier que… vous allez adorer !

🔵⚪🔴

Direction les ventes Mode & Beauté pour peaufiner votre look
sur showroomprive.com

C'est parti !

Commentaires

  • llamamama, 13 Juin 2018

    Thank you for your blog post.Really thank you! Awesome.