#womenIRL

Fashion Masterpiece #7 : La robe chasuble d’Aurélie

29 Août 2015

Il y a quelques jours, vous découvriez Léana, et son pantalon vichy.

Aujourd’hui, place à Aurélie et sa robe chasuble !

Aurélie, Directrice de la stratégie et du développement commercial chez showroomprive.com
Aurélie - Look 1

D’où vient ta Fashion Masterpiece ?

De chez Tara Jarmon collection printemps/été 2008. Je ne sais pas à partir de quand c’est “vintage”, mais on peut dire que cette robe m’accompagne depuis un petit bout de temps et qu’elle a toujours assuré !

On veut tout savoir, raconte-nous ton histoire d’amour avec cette pièce, pourquoi tu l’adores, comment tu te sens quand tu la mets ?

Alors là, on va verser dans le cliché de la comédie romantique mais c’est pourtant absolument vrai ! Cette robe m’avait tapé dans l’œil en boutique lors d’une virée shopping avec mon petit ami de l’époque, elle m’allait comme un gant (en toute modestie !) mais j’avais peur qu’elle soit trop « voyante », et elle était un peu « hors budget » pour moi donc je n’avais pas craqué. Quelques jours plus tard, je l’ai découverte chez moi, cadeau surprise de mon ami pour me consoler de ne pas avoir été choisie pour une location d’appartement et peut-être aussi pour me faire plaisir. Je l’aime car avant tout j’aime les robes… et les chaussures à talons, pour moi c’est le duo parfait. Je l’aime aussi parce qu’elle fait très Courrèges et qu’avec Alaïa ce sont mes deux références en matière de robes. Je n’ai encore aucune de ces marques dans mon dressing mais un jour c’est sûr, je me ferai ce cadeau ULTIME

Quand je la porte, je me sens libérée des questions d’apparence justement, totalement disponible pour vivre une belle journée.

Pour quelles occasions et avec quoi la portes-tu en général (ou en fonction des saisons) ?

Cette robe est ma valeur refuge et surtout girl power. Avec elle, je suis en confiance quelle que soit la situation. Je l’ai portée au mariage civil de mon frère (moment historique), au Ministère des Finance pour assister à une remise de Légion d’honneur et à moult réunions importantes où j’avais besoin d’un petit coup de pouce “confiance” ! Et je sais déjà que je la porterai dans quelques jours pour un RDV business hyper stratégique 😉

Malheureusement je ne la porte qu’aux beaux jours avec des escarpins noirs et c’est bien mon drame fashion : je suis toujours à la recherche du coup de cœur pour l’hiver, je n’ai pas l’équivalent. 

Comment fait-elle réagir les autres quand tu la portes ? Est-ce que ton homme, tes amies, ta mère ou qui que ce soit adore ou déteste ?

C’est 100% proven successful comme on dit dans le marketing ! Quand je la mets mon homme sait que c’est une journée à enjeux ! Les filles en général me font un compliment ce qui est bon signe et les hommes… les hommes me « considèrent », ce qui n’est pas mon obsession mais qui flatte quand même mon égo : quand je vous disais que c’était ma pièce « girl power » !!

Aurélie - look 2