#womenIRL

Nadine is Ready to Drive !

03 Juin 2015

Les vacances approchent… et si on partait en road trip ?

À l’occasion de la vente événementielle Speedy sur showroomprive.com, nous vous offrons le plein de good vibes pour la route des vacances : une playlist Ready to Drive et du Women Power !

POST FACEBOOK SPEEDY[2]

► Téléchargez gratuitement notre Playlist Ready To Drive

 

Interview sans combinaison ni talons aiguille de Nadine, 42 ans, mariée, 1 enfant, et surtout… Chef de Centre SPEEDY à Wittenheim (68) ! Une femme qui bouleverse les codes en exerçant un métier, comme qui dirait… « inhabituel ».

Rencontre.

 

*****

SHOWROOMPRIVE: Comment êtes vous devenue garagiste Speedy ?
NADINE : Cette année, je fête mes 20 ans chez Speedy ! J’ai d’abord intégré la société en tant qu’Hôtesse d’Accueil, et après plusieurs années j’ai suivi une formation pour passer directement Chef de Centre. Depuis 15 ans, j’ai l’entière responsabilité de centres Speedy – 10 ans à Saint Louis puis 5 ans à Wittenheim – où j’apprécie particulièrement d’être dans l’atelier au contact direct de mon équipe (constituée uniquement d’hommes) !

 

A ce propos, une réponse aux préjugés sur « les femmes qui font un métier d’homme » ?
Je dirais simplement que tout est une question de volonté. Avec professionnalisme et la passion du métier, tout est possible et la question du genre ne se pose plus… juste celle des personnes !

Le jour où vous vous êtes dit  : “bravo, moi !” ?

En novembre 2014, quand mon centre a été élu Meilleur Centre Speedy de France en matière de Satisfaction Client. D’ailleurs, par la suite, nous avons gagné 5 autres prix !
Une journée type à votre poste ?
La journée commence toujours par un café avec mon équipe. Nous en profitons pour échanger sur les résultats de la veille, puis ouvrir le centre ensemble. Accueil, prise en charge des véhicules, gestion de l’équipe… Je suis en permanence au contact d’un client et de l’atelier. Mon rôle est très complet et évolue en fonction des difficultés rencontrées dans la journée.
Finalement… Femme garagiste, homme garagiste : même combat ?
Oui ! Après, d’un point de vue personnel, je pense que ma sensibilité m’aide : je sais prendre du recul sur les situations et essaye d’expliquer au mieux et avec douceur les problèmes techniques à mes clients, avec des mots simples et toujours avec le sourire ! Ce qui m’a permis d’instaurer une vraie relation de confiance.
Votre moyen de décompresser en dehors du travail ?
Du sport et évidemment, ma famille. Deux essentiels.

En deux mots… Pour assurer : vivez vos passions !

 

Pssst : Alsaciennes, Alsaciens, si vous souhaitez bichonner votre voiture, n’hésitez pas à consulter Nadine et son équipe au Centre Auto SPEEDY Wittenheim !

photo-bronze-Wittenheim3

Envie de prendre la route ?

► Profitez de notre vente événementielle Speedy jusqu’au 12 juin chez Showroomprivé

► Téléchargez gratuitement notre Playlist Ready To Drive


Commentaires

  • Audrey de Kiss My Shoe, 08 Juin 2015

    Ah ah top la playlist, je la mets dans ma voiture ce week-end pour partir à la plage !
    Merci Showroomprivé ! 😉