#womenIRL

QUI ES-TU ADELINE LASSELIN ?

17 Juin 2016

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuse, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Après notre rencontre avec Paula Ordovas auteur et modista espagnole, voici l’ITW d’Adeline, créatrice et blogueuse lilloise qui  nous a accompagnés au sein du Jury d’ESMOD pour le défilé de fin d’année. Retour sur l’événement et portrait d’une ambitieuse.

bloggeuse bubble

D’où vous vient votre amour pour la mode et la jeune création ?

Depuis toute petite je suis passionnée par la mode, je mettais les talons de ma mère et je jouais souvent avec ses robes. J’ai toujours aimé être apprêtée, m’habiller selon mes humeurs (et d’ailleurs je suis passée par tous les styles avant de me trouver il y a peu de temps). J’adore découvrir des créateurs, notamment ceux de ma région. L’important dans la mode, c’est la passion.

Votre jeune créateur coup de cœur sur la scène mode actuelle ?

J’adore “Harpe Paris”, qui fait des blouses et robes absolument sublimes, qui me correspondent à 300% mais j’aime aussi des jeunes créatrices comme “Singulière”, qui fait des collections éphémères chaque mois, en ce moment, elle a des chemises boutonnées merveilleuses. Mais aussi “Sézane” pour ses accessoires de qualité et son style inimitable.

Ca fait quoi d’être parmi le jury dans une école de mode aux côtés de Jitrois et de Showroomprivé ?

Je suis très honorée de faire partie d’un jury surtout dans une école de mode de ma région, ce sera l’occasion pour moi de découvrir les talents de demain.

Le jour où vous vous êtes dit « je lance mon blog Bubble Bead Off » ?

Le jour où j’en ai eu marre d’être frustrée de ne pas pouvoir parler autant que je le voulais sur Instagram, j’avais tellement de bon plans que j’ai voulu partager ça avec mes lectrices sur un blog. Même si l’idée d’un blog me trottait dans la tête depuis 2-3 ans…

Votre meilleur souvenir de bloggeuse mode ?

Mon expérience en tant que jury pour l’agence Next et Graine de Mode il y a quelques mois. C’était une expérience folle que je recommencerais volontiers.

Quelles sont vos inspirations pour créer vos bijoux ?

Je m’inspire des tendances du moment que je vois sur la presse, sur le net, les blogs et sur Pinterest.

Vos adresses favorites à Lille et/ou Roubaix (mode, culture, lifestyle…) ?

A Lille nous avons tellement de choix niveau mode, j’adore traîner dans les petites boutiques comme “Violette”, “Cozette” ou “Les Piplettes”, mais aussi dans les grands magasins comme Printemps ou les enseignes type Sandro, Maje etc… Pour la décoration j’adore “Home Sweet Mode” à Wambrechies et “Little and Tall”, rue Masurel à Lille. Pour faire de bonnes affaires Mc Arthur Glen à Roubaix. Si vous voulez manger les meilleurs shortbread de votre vie, rendez-vous à “L’Impertinente”, Boulevard Papin à Lille, et pour les passionnés de café, rendez-vous au “Tamper” rue des Vieux mûrs.

Quand vous étiez petite vous vouliez être… ?

Je n’ai jamais voulu ressembler à quelqu’un en particulier, l’essentiel pour moi est de rester quelqu’un de simple et d’aimer mes proches, parce que dans la vie la famille et les amis sont bien plus important que tout le reste.

Vos sources d’inspiration féminines ?

J’adore Sienna Miller, Olivia Palermo, des femmes chics dans l’air du temps.

Le look de l’été que vous voulez absolument ?

Un short destroy, des sandales camel et un tee-shirt à grand décolleté blanc remplis de bijoux.

Votre routine digitale ?

Je suis complètement accro aux réseaux sociaux, particulièrement Instagram et Snapchat sur lesquels je suis pendue du matin au soir. Je fais quotidiennement le tour de Pinterest et des blogs en une sur HelloCoton.

Votre mantra dans la vie ?

Toujours croire en ses rêves et ne rien lâcher !

La fois où vous vous êtes dit « bravo moi » ?

Je ne suis pas du tout le genre de fille qui est fière de ce qu’elle fait et je dois avouer que je ne me dis jamais « bravo », je devrais peut-être commencer un jour !

Votre prochain défi ?

J’aimerai énormément ouvrir un e-shop dédié à la mode , c’est un projet en cours mais je n’en dis pasplus…

 

Suivez les résultats du concours en live sur le compte Instagram d’Adeline Bubble Bead Iff ce soir à partir de 20H ! Et le défilé du concours toute la journée…