Sans catégorie

10 CONSEILS STYLE POUR QUE VOTRE HOMME RESSEMBLE A UN BEL ITALIEN

17 Juin 2016

Si les Italiens sont si bien habillés c’est parce qu’ils prennent la mode très au sérieux. Pièces de tailleurs, mocassins cirés, accessoires rutilants et crinières peignées… Ils ont été biberonnés au bon goût et savent depuis toujours manier les codes de l’élégance masculine. Même si nous n’avons rien contre la désinvolture de notre « French Mâle », on lui donnerait bien un petit coup de vernis « Made in Italie ».

A l’occasion de la Fashion Week Homme de Milan, voici 10 conseils style pour que votre homme ressemble à un bel Italien.

b2a152ef-03d7-4934-ab62-15f604f917cd

Troquer ses sneakers pour une paire de mocassin – Niveau de difficulté : élevé

C’est le postulat n°1 de l’Italien. Pas d’allure sans de jolis souliers, ils sont intransigeants soyons le aussi. Enfin essayons. Commencez par un jour par semaine seulement et laissez-lui ses chaussettes (les italiens n’en portent jamais mais ça ne doit pas être très confortable).

Faire de la chemise un indispensable casual – Niveau de difficulté : facile

Il suffit de déboutonner le haut de sa chemise et retrousser ses manches, conseils à appliquer – si possible – en vacances avec un joli teint halé. Et des poils.

Oser la couleur – Niveau de difficulté : moyen

Si la couleur marine résume à elle seule la « French Touch », nos voisins transalpins sont beaucoup plus créatifs et audacieux ! Arrêtons de nous priver des couleurs franches en commençant par un bordeaux, un kaki ou – pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux – un moutarde.

Avoir une pièce blanche dans son dressing – Niveau de difficulté : moyen

Etant donné le succès du trois pièces en lin blanc à la sortie des défilés Milanais, autant que votre homme s’y mettre tout de suite ! Avant de lui proposer le total look, suggérez-lui une chemise ou une veste blanc cassé.

Enfiler un costume trois pièces l’air de rien – Niveau de difficulté : très élevé

Sans aucun doute le postulat n°2 de l’Italien. Toujours avoir un costume ajusté pour sortir. Les Italiens ne connaissent pas le casual business à l’américaine, et on ne leur en veut pas trop tellement le tailoring leur va bien. Soumettez-le à votre homme pour un événement particulier mais seulement s’il ne fait pas 30 degrés à l’ombre, sinon il vous en voudra trop…

Retrousser son pantalon – Niveau de difficulté : facile

Entrevoir la cheville est de rigueur en Italie pour deux raisons : n’avoir aucun pli sur son pantalon et montrer ses mocassins cirés, évidemment. Un léger ourlet sur son chino devrait faire l’affaire.

Prendre la pose comme Marcello Mastroianni – Niveau de difficulté : facile

Il suffit de poser, adossé contre un mur (pied en équerre), lunette vissées sur le nez et veste sur l’épaule.

Accessoirisez son look – Niveau de difficulté : élevé pour les français

Bracelets, pochette de costume, cravate, foulard… Les Italiens ne lésinent pas sur les touches de couleurs. Si votre homme reste sur des pièces de vestiaire monochromes c’est un bon moyen de faire entrer la couleur.

Offrez-lui une cravate tricotée – Niveau de difficulté : moyen

Il faut lui donner envie de l’essayer !

Faites-lui confiance ! – Niveau de difficulté : no comment