WOMEN IRL

Rencontre avec Aurélia Paoli, fondatrice du studio Beauregard

24 Octobre 2017

Chaque semaine, sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

? La femme de la semaine se nomme Aurélia Paoli. Créatrice du Studio Beauregard, elle intervient dans les domaines de l’art de vivre, du design, de l’architecture d’intérieur et du bâtiment. Elle excelle notamment dans le travail des formes et des couleurs en éditant des lignes de revêtement pour sols et murs ultra-contemporaines. De quoi vous donner envie d’entreprendre (votre intérieur) !

C’est en 2012 qu’elle se lance en solo, et très vite son studio de création se fait une place de choix dans l’univers des designers déco grâce à ses carreaux de ciment au design graphique unique.

Depuis, elle a enrichi ses collections avec des vitrophanies et des papiers peints pleins de caractère. Rencontre avec une femme talentueuse et inspirante. ?

 

1. Qu’est-ce que le Studio Beauregard ?

Beauregard est un studio de création et un éditeur de matériaux décoratifs spécialisé en sols et murs. Le Studio travaille pour les entreprises (industriels, architectes, promoteurs) tandis que nos matériaux sont distribués aux professionnels (hôtels, restaurants, résidentiels) et aux particuliers.

 

 

2. Comment t’es-tu lancée dans l’aventure ?

Après mes études, je rêvais de dessiner et de lancer une collection de papier peint. En rénovant notre appartement j’ai dessiné… des carreaux de ciment. Les amis furent unanimes, ils en voulaient et en parlaient autour d’eux… Les premières commandes ne tardèrent pas à arriver. L’aventure Beauregard était lancée !

 

3. Chez toi, c’est décoré comment ? 

J’attache beaucoup d’importance à la couleur, j’imagine une gamme pour chaque pièce et je la décline au travers des matériaux, des revêtements et du mobilier. Chaque pièce a une tonalité, le fil conducteur est tissé par des gammes de couleurs complémentaires. Ma cuisine est graphique, ma chambre mélange les styles Art déco et baroque. J’ai des meubles encastrés réalisés sur-mesure ainsi que des meubles chinés que je repeins parfois. Les murs sont parés de papiers peints Beauregard et de tableaux de mes amis ; j’aime avoir un bout des gens que j’aime.

 

4. Quels sont tes 3 objets fétiches ? 

Mon ballon de Pilates, sur lequel je travaille ?
Mes carnets et mon stylo ?
Mon iPhone ☎

 

5. Le style déco qui te fascine ?

Incontestablement, le style Art déco. J’y retrouve le juste mélange de l’or, du noir, du blanc et des lignes graphiques.

Studio Beauregard - les carreaux de ciment

©Anne-Sophie Pailleret ©Beauregard

6. La chanson qui t’accompagne en ce moment ?

 

 

7. Un musée préféré à Paris (ou ailleurs) ?

Le musée d’Orsay, on y voyage toujours.

 

8. Les incontournables de ta penderie ? 

Un pull en cachemire, des boots, mes étoles et mes foulards.

Studio Beauregard - les lé

©Beauregard

9. Un conseil pour aller au bout de ses rêves ? 

Trois maîtres-mots : travail, concentration et fantaisie.

 

? ? ? ?

Découvrez ses mille et une créations juste ici

Merci Aurélia. Et bravo ! ?

 

Voir Plus

Suivez les créations du Studio Beauregard sur Instagram.

Je change de décor !