#womenIRL

RENCONTRE AVEC MAILE AKLN, GAGNANTE DU PRIX “ELLE X VIDEO CITY”

20 Avril 2017

Chaque semaine sur KISS, nous mettons une femme à l’honneur. Audacieuses, pragmatiques, créatives, elles sont chefs d’entreprise, artistes, chercheuses, journalistes (liste non exhaustive), et elles nous inspirent !

Place à la belle Maile Akln. À tout juste 21 ans, cette jeune Bordelaise d’origine polynésienne (Wallis-et-Futuna) est la grande gagnante du Prix de la Révélation “ELLE x VIDEO CITY”. Pendant 1 an, elle aura la chance d’assister l’équipe digitale de la rédaction de ELLE. Sans plus attendre, on entre avec admiration dans l’univers de cette YouTubeuse mordue de mode, de beauté et de voyage. Hello Maile ! 💄

article

1. Votre première pensée quand vous avez gagné ?

Ma première pensée ? Je me suis dit “WAAAHOUUUUUU, mes proches vont être fiers de moi !

2. La vidéo dont vous êtes la plus fière ?

Sans hésitation, mon vlog en Thaïlande ! C’est la vidéo que j’ai pris le plus de plaisir à filmer, à monter et à partager avec mes abonnés.

3. Votre mantra dans la vie ?

“Do what you love”, c’est la phrase qui m’accompagne quotidiennement dans mes aventures !

4. Votre dernier coup de cœur mode ?

Mes lunettes de style aviateur sans teinte qui donnent un côté décalé à toutes mes tenues.

5. La pièce de votre dressing que vous préférez ?

Mon perfecto en similicuir ! Il habille et donne la touche de style à mes tenues les plus classiques.

6. Le secret de votre chevelure de rêve ?

Mon secret ? L’huile de coco ! J’en mets sur l’ensemble de mes cheveux une fois par semaine, et laisse le tout poser pendant une nuit. Rien de mieux pour nourrir et protéger mes cheveux.

7. Une idée de voyage qui change ?

Étant originaire de Wallis et Futuna, je me sens presque obligée de vous parler de ces îles magnifiques restées à l’état sauvage…  Je vous garantis un vrai retour aux sources, vous ne trouverez pas de destination plus dépaysante !

8. La musique que vous mettez pour vous motiver ?

Que ce soit au niveau des paroles ou des mélodies, je dirais que les musiques de l’artiste MHD sont celles qui me motivent le plus.

9. Votre prochain défi ?

Mon premier défi était de passer le cap des 100 000 abonnés, ce qui est accompli depuis quelques jours. Maintenant, mon prochain défi serait de pouvoir collaborer avec une marque de sportswear comme Nike ou Adidas.

10. Un conseil pour lancer sa chaîne YouTube ?

Je conseille aux personnes qui veulent se lancer sur YouTube de se démarquer, grâce à la pertinence de leur contenu ou la richesse de leur personnalité parce que la concurrence est devenue rude sur la plateforme. Je dirais également qu’il faut savoir être patient, persévérant et surtout ne faire que ce que l’on aime ! “Do what you love.”

 

Merci Maile. Et un grand bravo. 💡💻

Voir Plus

@maileakln sur Instagram