WOMEN IRL

Alerte canicule : comment survivre ?

15 Juillet 2018

Vous adorez l’été… mais la canicule qui l’accompagne (et qui n’a pas prévu de disparaître pour le moment) un petit peu moins. Découvrez 5 conseils rafraîchissants pour profiter pleinement des beaux jours !Alerte canicule : 5 conseils pour survivre

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes probablement coincée au bureau et qu’à priori vos vacances ne sont pas pour tout de suite. Que vous soyez en ville ou à la campagne, ces 5 conseils vont donc vous être nécessaires pour survivre cet été. Courage, c’est la dernière ligne droite !

 

1. Je prends soin de ma peau

Après une longue journée de travail, entre les pauses-déjeuner au soleil, la clim que vous allumez puis éteignez au bureau pour satisfaire tout le monde, les transports en commun, il est évident que vous ne pensez qu’à une chose : la très méritée douche froide que vous allez vous offrir en rentrant chez vous. Oui mais voilà, l’eau froide contracte vos vaisseaux et ralentit l’évaporation… Préférez donc les douches ou bains avec une eau tiède, qui permettra de baisser la température de votre corps. Et une fois sortie, inutile de vous sécher entièrement le corps pour garder cette fraîcheur !

Le petit plus : évitez les crèmes hydratantes grasses qui risquent de boucher vos pores et ralentir l’évaporation. Objectif : je laisse respirer ma peau !

 

2. Je mets de la fraîcheur dans mon assiette

C’est bien connu, plus les températures grimpent, moins vous avez envie de mijoter des petits plats. Et cela tombe très bien, puisque les salades composées et les smoothies en tout genre sont à l’honneur en cette période de fortes chaleurs. Usez des fruits, abusez des légumes et mettez-en plein la vue à vos papilles ! En manque d’inspiration pour vos repas ? Découvrez 5 recettes aussi gourmandes que rafraîchissantes.

Le petit plus : que les plus gourmandes d’entre vous se rassurent, les glaces sont évidemment de la partie pour finir votre repas en beauté ou bien lors de vos petits creux à 16h. Ouf… enfin une bonne raison de craquer !

 

3. De l’eau, de l’eau et encore de l’eau

Vous l’entendez encore et encore mais cela n’aura jamais été aussi vrai en cette période de canicule : hydratez-vous sans modération ! Entre 1,5L et 2L d’eau par jour, c’est bel et bien la manière la plus efficace pour vous rafraîchir. Eau citronnée, eau au concombre, eau de coco, thé glacé, n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour varier les plaisirs. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de faire aimer l’eau à vos loupiots !

De l’eau oui, mais pas uniquement en boisson. Un brumisateur lorsque vous êtes au bureau, un gant frais et humide sur vos points de pulsation avant de plonger dans les bras de Morphée (poignets, cou, chevilles, coudes) et le tour est joué !

Le petit plus : humidifiez vos draps avant d’aller dormir et vous verrez à quel point l’utilisation du ventilateur peut être bénéfique pour encore plus de fraîcheur.

 

4. Je fais le tri dans ma garde-robe

Oubliez votre jean slim préféré et tout autre vêtement serré et dites bonjour à la légèreté ! Plus vous porterez des vêtements amples, plus vous laisserez s’échapper votre transpiration et inversement. Jean mum, robes et jupes fluides, blouses légères, sont alors vos meilleurs alliés ! Préférez également des couleurs claires qui ne retiennent pas la chaleur ainsi que des matières en coton ou fibres naturelles.
Côté accessoires vous n’en serez pas de reste puisque cette saison, c’est bien l’éventail qui fait le show dans votre dressing ! Chic et pratique vous pouvez l’accorder à chacune de vos tenues ainsi que vos chapeaux et lunettes de soleil !

Le petit plus : peu importe votre tenue du jour, n’oubliez pas que ce sont vos extrémités qui ont le plus besoin de fraîcheur pour tempérer votre corps. Relevez vos cheveux pour laisser respirer votre nuque, adoptez tout type de sandales pour laisser vos petons à l’air libre !

 

5. Je lève le pied sur les activités intenses…

…sans se culpabiliser évidemment ! Remplacez la course à pied par des longueurs de piscine par exemple pour un corps frais et tonifié, choisissez l’ombre le plus souvent possible lorsque vous profitez d’une terrasse (mea-culpa pour votre bronzage) et préférez faire les soldes chez vous au frais, depuis votre smartphone, plutôt que d’affronter la foule dans les magasins. Volets entre-ouverts pour garder le frais dans votre intérieur, ventilateur allumé : ne serait-ce pas le moment parfait pour faire des bonnes affaires ?

Le petit plus : si vous êtes une sport addicte, évitez de vous activer en journée et préférez les heures fraîches du matin. Bien que les températures soient également plus fraîches le soir, c’est le moment où toute la pollution et la chaleur sont emmagasinées dans l’atmosphère.

Alors prête à surmonter cet été ? C’est parti !

 

☀️☀️☀️

Mode, beauté, accessoires… renouvelez votre dressing pour être
parfaite tout l’été sur showroomprive.com

J'en profite