MODE & BEAUTÉ

Lalique, la soirée secrète.

04 Juillet 2015

Le mois dernier, vous avez été nombreux à craquer pour les bijoux Laliqueproposés dans le cadre d’une vente événementielle d’exception sur showroomprive.com

Pour remercier nos plus fidèles clientes passionnées de bijoux Lalique, nous leur avons donné rendez-vous dans le plus grand secret dans la boutique Lalique de la Rue de la Paix à Paris.

Quelques heures précieuses en compagnie de l’équipe Joaillerie de Lalique, et de pièces exceptionnelles parmi la Nouvelle Collection bijoux et joaillerie Lalique pour l’Automne-Hiver/2015-2016.

 

Meilleurs moments en images…

_MG_9484

Une soirée privée, pour admirer comme il se doit toute la finesse de chaque pièce exposée.

_MG_9669

_MG_9700

_MG_9491

_MG_9495

Et une rencontre. Celle du charmant Quentin Obadia, le Responsable Design de la joaillerie Lalique.

 

_MG_9650

_MG_9637

Le temps d’une soirée, Quentin a partagé avec nos invités sa passion et son expertise de la joaillerie et du cristal Lalique.

_MG_9598

Nous en avions d’ailleurs profité pour lui poser nous aussi quelques questions…

Showroomprivé.com  : Bonjour Quentin. Vous êtes le Responsable du Design Bijou et Joaillerie de la maison Lalique. Un métier qui fait rêver… et qui attise notre curiosité. Dites-nous tout sur votre univers…

Quentin Obadia : Je suis un Auvergnat ! Mais arrivé à Paris il y a 15 ans maintenant. Je viens du design produit, ce qui joue je pense, dans ma façon de concevoir une collection. Je dirais que je suis un bâtisseur passionné. J’adore la marque, et comment faire parler une marque pour la rendre désirable. Et je raconte des histoires, des histoires avec des pierres et du cristal.

Quand êtes-vous venu au monde du bijou ? 

Tout de suite après mon diplôme. La maison Boucheron avait repéré mon travail – c’est d’ailleurs là que j’ai rencontré Anne -, mais le bijou a été un hasard. J’ai toujours été entouré de femmes et il est vrai que j’étais fasciné par l’opale de ma grand-mère… donc au final, ça devait être la suite logique ! On croirait que la joaillerie est un monde de femmes, mais pas que, il y a dedans un aspect technique très poussé et beaucoup d’hommes y exercent aussi leur savoir-faire.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

Quelque soit l’objet, c’est d’abord une histoire  que j’ai envie de raconter. Elle peut venir de n’importe où… La marque en elle-même m’inspire également, les archives.

Quel est votre bijou fétiche ?

L’opale de ma grand-mère ! Mais aussi Vesta, ma réalisation la plus folle. Celle que j’ai réalisé en arrivant chez Lalique et qui était destinée à insuffler un nouveau souffle dans la marque. Vesta, c’est la déesse du feu sacré dans la mythologie, elle représentait parfaitement cette idée de renaissance, de passion et d’amour.

Votre plus grande fierté ?

Toutes ces belles choses accomplies avec Anne. Reconstruire une marque, à 30 ans, est une grande fierté. 

Une idée de la prochaine collection ?

La fantaisie est terminée, mais chuuut ! Trêve d’indiscrétions pour l’instant…

 

La fameuse et luxuriante Vesta, ci-dessous.

_MG_9574

La délicieuse Myriam Thomas, directrice de la boutique, nous a aussi fait l’honneur de nous accompagner toute la soirée…

_MG_9662

_MG_9723

… et a permis aux clientes d’essayer les plus belles pièces.

_MG_9706

 

Sous la lumière du lustre fait de bagues Cabochon !

_MG_9596

_MG_9479

 

Les bijoux Lalique sont également pour vous un symbole unique et intemporel de la grâce française ?

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre vous aussi dans cette superbe boutique entièrement dédiée à leur joaillerie rue de Paix. La délicieuse Myriam vous y accueillera avec toute sa bienveillance.

>

Retrouvez également linterview exclusif de Anne Kazuro, la Directrice Internationale Bijou et Joaillerie de la maison Lalique, également présente lors de cette soirée exceptionnelle.