#womenIRL

Fashion Masterpiece #3 : les chaussures de Sarah

31 Juillet 2015

Il y a quelques jours, vous découvriez Florence et sa combi… Aujourd’hui, place à Sarah et ses chaussures !

SARAH_0898_web

Tu as la réputation d’être une vraie shoes addict chez Showroomprivé ! On a hâte que tu nous en dises plus… Alors, on veut tout savoir : ton histoire d’amour avec les chaussures, pourquoi tu les adores, comment tu te sens quand tu les mets, le truc le plus fou que tu te sentirais capable de faire avec, etc. ?

À la base, je n’étais pas du tout du tout talons hauts, tout simplement par souci de confort et une petite tendance à me dire que je n’arriverais jamais à marcher avec, que les talons c’est pour les femmes, bref le truc plutôt bateau. Donc jamais de talons hauts jusqu’à ce que j’ai été “forcée” d’en porter pour un stage. En plus d’être la première fois, c’était pendant la semaine de la Fashion Week de Barcelone sous 35 degrés, à la guerre comme à la guerre (mes pieds s’en souviennent encore !!!). Finalement j’ai trouvé ça plutôt chouette, quoi qu’on puisse en dire ça fait des jambes plus grandes et canons, et ça c’est top ! ( Faisant 1m 60 – et je triche – je sais de quoi je parle ! C’est la révolution !) Et maintenant « à plat » je me sens petite ;). Pour moi les chaussures c’est THE plus de la tenue. Tu peux tout faire avec une paire de chaussures : rendre ta tenue rock, chic, décalée, glam… Je redécouvre mes vêtements grâce à mes chaussures ! Du coup, j’ai tendance à multiplier les paires… (mais toujours par coup de cœur), et j’ai un petit faible pour celles qui sont de couleurs, d’où mes compensée jaunes ! Ce sont des Pull and Bear, je n’ai acheté que deux fois des chaussures dans ce magasin et les deux fois c’étaient des compensées de couleurs : des rouges et des jaunes moutarde, du coup quand j’en cherche, je vais là-bas ! Ça fait un an et je les kiffe toujours autant, les couleurs par petites touches ça fait du bien au moral ! Puis généralement si je me trompe dans une paire de chaussures je le vois directement parce que je n’arrive jamais à les remettre… achats compulsifs quand tu nous tiens ! Sinon pour moi l’hiver c’est bottines (noir, camel, beige, bordeaux…) et l’été c’est compensées, bouts ouverts, couleurs… Mais avec un minimum de 9 cm sans plateau et jamais de talons trop hauts avec une minijupe ! (La règle d’or les filles).

Bon conseil ! Justement, qu’est-ce que le “fashion faux-pas” pour toi ?

Pour moi le fashion faux-pas avec les chaussures, c’est sans aucun doute les bottes blanches bout pointues, style Les 4 mousquetaires, aoutch ! Et assortir les chaussures avec son sac à main aussi !

Comment toutes tes chaussures, principalement à talons, font réagir les autres quand tu les mets ? Est-ce que ton mec, tes copines, ta mère ou qui que ce soit adore ou déteste ?

Alors parfois on me dit « Oula c’est haut ça va aller ? » ou quand je suis à plat, on me le fait remarquer je trouve ça drôle. Mon mec est plutôt du genre à me dire « Encore une paire ! » ou quand je les enlève, il me dit « Mais finalement tu es petite » (ahah), mais sinon il adore et tant mieux parce que je n’aurai pas changé mes talons pour des baskets (ok juste dans le métro mais on le fait toutes non ?!). Avec mec copines c’est simple, on adore toutes les talons, donc on se comprend à 3000% ! Mais il y en a quand même certaines qui se trouvent trop grandes pour en porter et je trouve ça dommage… Ma mère elle n’arrête pas de radoter en me disant « Dire qu’avant c’était la guerre pour que tu mettes des talons de 3 cm… ». Voilà, plutôt du positif ! Je ne porte pas des chaussures ultra-extravagantes donc je n’ai pas de “mauvaises réflexions”. Ah si ! Un jour, mon oncle m’a dit que je ressemblais à une drag queen avec mes compensées jaunes… les hommes et le sens de la mode que voulez-vous… ! (Enfin j’espère que c’est ça ahah).

SARAH_0917_web_cut

Sarah, Chef de projet Communication/Évènementiel
chez showroomprive.com