VOYAGES & LOISIRS

#voyagezchezvous : Tahiti vous ouvre les portes d’un monde paradisiaque

18 Avril 2020

Lagons translucides, fleurs tropicales et plages à perte de vue : Tahiti réserve à ses touristes bien des surprises et des moments inoubliables. La Polynésie Française et ses îles incroyables font vivre chaque année une expérience digne d’une carte postale à ses visiteurs ! Une chose est sûre, vous allez en prendre plein la vue derrière votre écran, car oui mesdames et messieurs, vous n’avez pas besoin de vous déplacer physiquement pour vous évader… #voyagezchezvous : Tahiti vous ouvre les portes d'un monde paradisiaque

Bien que Tahiti soit l’un des plus beaux endroits au monde, il y a tout de même 18 000 km qui l’a sépare de la France métropolitaine ! La Polynésie Française est l’archipel qui rassemble certaines des plus belles îles sur cette planète, issue de migrations depuis l’Asie, elle forme un triangle entre Hawaï, la Nouvelle-Zélande et l’île de Pâques. Tahiti comme ses voisines est isolée du reste du monde : pour vous donner une idée, l’île est à 9 000 km du Japon, 7 000 km des États-Unis ou même 6 000 km de l’Australie !

Tahiti est l’île parfaite aussi bien pour ceux qui souhaitent se prélasser sur la plage, que ceux qui désirent jouer les aventuriers, ce serait d’ailleurs dommage de passer à côté de cela… Pleine de surprises, Tahiti regorge de sentiers balisés et de leurs fameux lavatubes : ces longs tunnels formés par des coulées de lave. La “Pointe de Vénus” est d’ailleurs un lieu phare au Nord de Tahiti qui tient son nom de James Cook le célèbre navigateur, explorateur et cartographe britannique. Ses plages de sable noir offrent une expérience de baignade des plus insolites ! Si vous avez déjà entendu parler de la grotte Arahoho ou plus connue sous le nom de “Trou du souffleur”, il est évident que c’est un endroit où se rendre pour découvrir cette merveille de la nature. On raconte que c’est de cette grotte que les guerriers de Tiarei jetaient les corps sans vie de leurs ennemis, les guerriers de Papenoo. Aujourd’hui, il est possible de la visiter en toute tranquillité puisqu’elle a été aménagée pour les touristes. Cependant, le souffle bruyant qui s’en dégage est assez impressionnant !

La culture est bien ancrée sur cette île : accueil par des locaux qui vous mettent des colliers de fleurs autour du cou (signe même de votre présence en Polynésie), danseurs et danseuses performant la danse locale et traditionnelle appelée “Ori Tahiti” ou encore “Tamure” qui est une appellation plus moderne. Elle est d’ailleurs inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France depuis 2017 ! La culture Tahitienne est bien présente et ne s’arrête pas là : il faut absolument aller admirer les célèbres surfeurs sur la côte sud qui s’amusent à apprivoiser des vagues allant jusqu’à 8 mètres de haut !

La culture tahitienne c’est aussi des musées qui feront le plaisir des personnes qui veulent toujours en apprendre plus comme le Musée de Tahiti et des îles situées à Punaauia qui présente le patrimoine naturel et culturel polynésien. Si vous souhaitez assister à la Heiva de Tahiti, il faut y aller au mois de juillet ! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Heiva est le plus grand festival culturel de la Polynésie française et il regroupe des compétitions de chants et de danses ainsi que sportives et artisanales.

Pour #VoyagezChezVous, rien de mieux que quelques comptes Instagram qui vous donneront envie d’habiter au bord de la mer : @tahititourism pour ses paysages ou encore @kaulivaast pour ses impressionnantes photos de surfeur.

🌴🌴🌴

 

Préparez votre prochain voyage avec showroomprive.com