VOYAGES & LOISIRS

3 snacks healthy à cuisiner et à grignoter chez soi

21 Avril 2020

Rester à la maison peut être bénéfique car cela vous donne le temps de faire ce que vous ne pouvez pas habituellement mais cela dit, votre alimentation peut être impactée… N’est-ce pas ? Vous avez tendance à grignoter plus régulièrement car l’ennui se fait parfois sentir ! Pour continuer à se faire plaisir sans prendre 10 kg en quelques semaines, que pensez-vous de cuisiner vous-même vos encas pour les rendre 100 % sains ?Fruits, amendes, découvrez comment grignoter sainement.

Il est si facile d’ouvrir une boite de gâteaux et de la finir en l’espace d’un épisode de la nouvelle saison de La casa de Papel… En revanche, si vous tenez à votre summer body (qui certes, vous semble bien loi), les deux ne sont pas forcément compatibles. Solution : cuisinez des snacks healthy qui, en plus d’être délicieux, seront bons pour votre santé ! Bien évidemment, la gourmandise est permise, gardez vos gâteaux dans vos placards car sait-on jamais, une petite portion fait toujours du bien en cas de baisse de moral…

Alors si vous avez déjà essayé la case “snacks sains” et que vous ne pouvez plus voir en peinture les poignées d’amandes, noix de cajou ou fruits secs en tous genres, pas de panique, le blog KISS vous propose de vraies recettes gourmandes qui ne feront pas de mal à la balance ! À l’opposé des clichés, vous pouvez réaliser des snacks sains avec du chocolat, tout est une question de dosage et d’ingrédients.

Si vous avez une petite faim à 11h ou un petit creux vers 15h, vous aurez à présent des snacks que vous pourrez manger et cela sans culpabiliser ! L’idée n’est pas de vous retenir puisque vous risquez de manger 10 fois plus lorsque l’heure du repas sera arrivée. Sans plus attendre, découvrez les délicieuses recettes du blog KISS :

🥥 Energy balls chocolat et coco 🥥

Ingrédients : 15 dattes moelleuses, 40 g de noix de pécan, 35 g de coco râpée, 1 c. à soupe d’eau, 10 g de cacao en poudre. 

 

🥑 Brownie à l’avocat 🥑

Ingrédients : 200 g de chocolat noir, 3 œufs, 1 avocat, 70 g de sucre, 45 g de poudre de noisettes, 50 g de noix

 

🍪 Cookies aux flocons d’avoines, banane et chocolat 🍪

Ingrédients (pour une dizaine de cookies) : 1 banane, 80 g de flocons d’avoine et 3 carrés de chocolat

 

Vite, aux fourneaux ! 

Accéder à la vente